Chant des oiseaux sous le confinement
Les semaines défilent lentement pendant cette période de confinement. La vie est ralentie, on apprécie mieux les petits plaisirs, un petit rayon de soleil, le chant des oiseux qui gazouillent, et on attend 20h00 tous les soirs pour applaudir les soignants et admirer leur courage et leur dévouement….
Et le chant des oiseux se trouve perturbé souvent ces derniers jours par des bruits de travaux dans mon voisinage, dans l’ancien bâtiment du conservatoire de la rue Soubise. Ces travaux se déroulent comme si de rien n’était, comme si la vie se déroulait normalement.
Comme on le sait la municipalité actuelle souhaitait vendre les 2/3 de ce bâtiment.
Puis devant le recours contentieux porté par de nombreux riverains et autres Fontenaisiens, ainsi que des associations, la municipalité a passé un accord pour louer ce bâtiment public en attendant le jugement du tribunal administratif sur le recours.
Cet accord de location a été signé il y a de nombreux mois. Depuis lors rien ne s’était passé. Puis les élections approchant, deux panneaux de 1×2 m annonçant la création d’une nouvelle salle polyvalente ont fait leur apparition. Travaux estimés à près d’un million d’euros. Sans commentaire…
Mais la future salle a toujours ses façades murées avec des parpaings.
Et étonnamment, des travaux ont lieu maintenant .
-Est-ce dans la partie à vendre ou à louer ?
-Pourquoi ces travaux se poursuivent maintenant, dans ces conditions exceptionnelles que vit le pays ?
-Quelles légitimité ont encore des décisions prises alors que la majorité actuelle n’a pas gagné au premier tour des Municipales ?
Je peux imaginer les commentaires:
-C’est une entreprise Fontenaisienne avec laquelle la Mairie a passé un marché. Réponse : non, il faut privilégier l’intérêt général
-Ces travaux permettent de préparer l’isolation thermique.
Réponse : oui, ces travaux sont à faire dans tous les cas. Alors il faut être précis et transparent dans la communication.
La liste de Laurent Vastel a receuilli 42,77% des voix, avec face à elle 5 listes farouchement opposées à la politique actuelle. Il est donc possible, voire probable, que la majorité actuelle perde les élections au second tour, qui aurait lieu en Septembre. Dans ce cas, de nombreuses voix, ainsi que le bon sens, réclament que la majorité actuelle ne fasse qu’expédier les affaires courantes. Elle doit aussi se concentrer pour préparer la sortie du confinement et gérer les conséquences de cette crise, conséquences économiques et sociales sans précédent.
Beaucoup de pain sur la planche en attendant que la démocratie finisse de s’exprimer.
Elias Abou Mansour
1 RÉPONSE
De quoi s’agit il ? Je doute que la mairie réponde à cette question, la démocratie est confinée depuis très longtemps, elle l’était bien avant le mois de mars de l’année 2020.
Il est STUPEFIANT de constater quelle est la priorité de cette majorité. Lancer des travaux au Conservatoire. C’est du lourd quand même. Et aucun adjoint digne de ce nom pour dénoncer de tels travaux et réorganiser les PRIORITÉS en cette période si douloureuse pour chacun.
Y a-t-il un copilote dans le zingue ?
Ça rend fou le confinement !