19 janvier 2025 | 08:35
Vous etes ici:  / Libre opinion / Coup de gueule

Coup de gueule

Je m ‘apprêtais à écrire à la mairie pour un coup de gueule quand je découvre cette photo incroyable de ce monsieur,  sans masque,  une clope à la main.

Est- il bien médecin et maire de la ville, lui même ex malade du covid 19… Les bras m’ en tombent…

Bravo au photographe paparazzi qui a attrapé cette scène hallucinante !
Mon coup de gueule, quel est- il ?
 Je reviens de la boulangerie de la mairie, puis de Auchan à 2 pas, très remontée contre les inconscients/ égoïstes (= les Connards) qui ne portent pas de masques dans les commerces. Devant ces 2 commerces il n ‘y a toujours pas de marquage au sol. Pourquoi ? Peut être que cela enlaidirait ces 2 places magnifiques.
En attendant de nombreux  connards ne respectent toujours pas les distances ni ne mettent de masques ( vous remarquerez ce sont souvent les mêmes)
Je parle aux employés du Auchan qui ne savent pas comment / n ‘osent pas leur demander. Il faut prendre la peine lire l’ affiche sur la porte ” le port du masque est vivement conseillé”. Ce sont les mêmes C… qui jettent leurs mégots n’ importe où sans regarder derrière.
Tant que j ‘y suis : j’ apprécie aussi de n ‘avoir toujours pas de passage piéton place de la cavée, de me glisser entre les voitures, puis de devoir me  faufiler ds l’ étroit passage menant rue de la Boissière, en espérant ne pas y croiser un jogger sans masque et haletant, telle une locomotive. Engagée dans ce passage il faut encore  prendre garde de ne pas se vautrer sur les graviers, aveuglée par la buée sur les verres de lunettes ( masque =buée)
Mais je prends mon mal en patience car j ‘ aurai bientôt le bonheur d’ admirer une fontaine en béton stalino versaillaise.  Tout comme je m’éclaterai dans quelques semaines quand il fera 35 degrés sur la place de la mairie à faire la queue pour acheter une baguette, en regrettant les arbres qui y étaient autrefois
 Voilà ça suffit pour aujourd’hui, je vais aller écouter les oiseaux
Bien à vous,
Edwige De la Quiche Bénédicte Dubois

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés ( obligatoire )