En lisant l’article de Gilles Mergy dans Ateliers Fontenaisiens
En lisant ton article Gilles on ne peut qu’être atterré par le comportement du maire et (d’une partie) de l’équipe municipale.
On est triste pour la démocratie à Fontenay.
Et l’on ne peut pas ne pas penser à ce stade à ceux qui ont contribué à cette situation.
Je ne parle pas des 20 % d’électeurs qui se sont prononcés pour Monsieur Vastel. Ils ont ait un choix, leur choix, c’est parfaitement respectable.
Je pense à une partie des 80% qui n’ont pas voté pour monsieur Vastel.
Des « notables » de la ville où des élus et pas des moindres qui n’ont pas levé le petit doigt au 2 ème tour, pas participé à la campagne ou à moins que le minima ou bien ont fait un tract innommable dans lequel il fallait attendre la dernière ligne d’une page entière pour comprendre qu’ils donneraient leur voix à G. Mergy et qui ont ensuite disparu des radars de la campagne.
Quelles que soient leurs raisons, bassement politiciennes locales voire nationales, par revanche personnelle, par simple haine d’une personne ou à cause d’un ego déplacé, je pense qu’ils doivent être fiers aujourd’hui d’avoir contribué à vivre dans une ville animée par le mépris, le mensonge et les tweets.
Et parti comme cela c’est probablement pour les 5 prochaines années et demi car comme tu le dis Gilles, on ne voit pas au bout de 6 mois une quelconque évolution de comportement, bien au contraire.
Daniel Marteau
Note de l’administrateur : lien vers l’article de M. Mergy auquel fait référence M. Marteau.
LAISSER UN COMMENTAIRE