Enfin je revis
Mes bons amis vous me connaissez.
Discret comme la hyène je n’ai pas voulu vous importuner ces derniers mois avec mes interrogations. Mais bouillant comme le bouc je m’inquiétais et m’impatientais grave.
Alors que la campagne nous avait donné les plus belles saillies de la professeure d’immunologie de la rue Boucicaut révélée par son mémorable « Laurent a eu la Covid ( ça c’est sûr , y’en quelques uns à Fontenay qui s’en sont aperçus !!!) il est immunisé », depuis quelque temps, rien de chez rien. Plus de sentence définitive à se mettre sous la dent.
L’inquiétude grandissait.
Je dépérissais.
6 ans à Fontenay sans plus aucune intervention de ce genre?
Seulement des permis de construire à la chaîne à se goinfrer et des photos de statues balancées dans les mares de la ville à découvrir sur les Izvestias-Mag locales ( pour les moins de 60 ans les Izvestias c’était l’organe de presse communiste soviétique équivalent de la bible du coran et la torah réunis qui disait la vérité toute le vérité et rien que la vérité, la référence presse absolue des membres du PCF et de leurs affidés , tous disparus depuis … Tout se perd…).
Un cauchemar.
Heureusement ma grand mère suis l’actu locale.
Dis donc Jean Guy m’apostrophe t’elle , Cécile Collet, c’est pas un nom connu à Fontenay, ça ?
Bien sûr mamie lui renvois-je. C’ est la jeune femme qui a accepté de céder le poste de première dame, on dit première adjointe, à une nouvelle venue et s’est contentée du prestigieux poste de gestion de la relation avec les chats sauvages et les chiens errants dans la ville.
Mais pourquoi cette question, mamie?
Lis moi donc ça me commande t elle:
« …plus de 52 % des électeurs ont voté Laurent VASTEL et non un autre ».
Mon trouble s’évanouit. Alléluia!
Ça y est , nous retrouvons notre historienne locale. Celle qui nous avait affublé d’un aussi somptueux qu’ éculé « les heures les plus sombres de notre histoire » avant de nous claquer le célèbre « vous n’êtes pas sans ignorer » repris sans délai par l’édile qui trouvait que ça sonnait bien malgré le contresens .
Fontenay revit.
Lucienne ( mamie s’appelle Lucienne) sort nous une belle bouteille, elle revient m’écrirais-je.
Et t’inquiète si elle confond électeurs et votants.
Parceque pour les électeurs , Laurent Vastel c’est que 20 % des électeurs Fontenaisiens qui ont voté pour lui.
52 % , 20 % ? Pas une grosse différence . Juste que ça veut dire que 80 % des électeurs n’ont pas voté pour lui. Mais on va pas en faire une pendule .
Chicanaille de seconde zone.
Mais oui , pas grave. Juste une erreur de 30 points.
Pourvu qu’elle continue à nous en sortir des comme ça, on dira rien.
Jean Guy Croland
1 RÉPONSE
Quel plaisir de vous lire!! Merci!