L. Vastel veut écraser le Conservatoire monument classé par un immeuble gigantesque et impersonnel
Voilà ce que serait le Fontenay de demain avec le “projet d’excellence” de Laurent Vastel en coeur de ville.
La photo ci-dessous, qui respecte complètement les volumes et les hauteurs, montre un immeuble justement qualifié par un architecte fontenaisiens de “Stalino-Versaillais” qui serait implanté en fond de place de Gaulle contre le nouveau Conservatoire de musique et de danse.
Voilà le coeur de ville et son chateau classé totalement écrasé par un immeuble totalement impersonnel, comme on en voit des centaines dans certaines villes alentour, immeuble dessiné au kilomètre qui n’a aucune cohérence avec notre place du Général de Gaulle.
Nous ne pouvons pas laisser faire cela et dénaturer le coeur de ville sans avoir consulté les Fontenaisiens, car il faut le rappeler, contrairement à ce que d’aucuns ont laissé entendre, cet immeuble N’A JAMAIS FAIT PARTIE DE LA CONSULTATION DE LA PLACE.
Un recours contentieux contre le permis signé par L. Vastel en en cours de circulation à Fontenay (Les élements figurent dans ce blog – Article du 18/6/2020)).
Soyez nombreux à le signer car:
- Si Gilles Mergy est élu, fort de ces signaturses il pourra renégocier pour modifier/annuler cce projet.
- Si Laurent Vastel est élu, il ne pourra pas faire semblant de ne pas savoir que de nombreux Fontenaisiens s’opposent à cette monstruosité
Daniel Marteau
1 RÉPONSE
Et la “folie” se trouve où?