Le bureau de l’Association La Boissière a démissionné
Depuis que j’ai accepté la présidence de l’Association la Boissière, en juin 2014, je me suis efforcé de continuer à défendre l’intérêt de chaque adhérent en protégeant notre cadre de vie face aux menaces de densification aveugle et irrespectueuse de notre environnement, conformément aux statuts et aux engagements pris lors de sa création en 1990.
Toutes nos actions qui ont été menées depuis 2014 pour obtenir de la part de la Municipalité des décisions qui prennent en compte nos souhaits et nos demandes ont échouées.
Nous ne sommes pas écoutés par le Maire.
Pour rappel, sans que cette succincte liste ne soit exhaustive :
- notre opposition à la démolition des 3 maisons de ville des 6/8/10 rue Blanchard et à la construction d’un bâtiment sur le parvis du château La Boissière,
- nos propositions adressées aux commissaires enquêteurs, lors des enquêtes publiques sur la modification du POS n°4 et du PLU, afin que les règles de constructibilité soient plus respectueuses de l’environnement et des riverains,
- nos demandes répétées pour que soit définis en concertation avec les riverains l’aménagement de la place de la Cavée, la circulation et la mobilité dans et autour du centre ville,
- nos 3 questions sur l’évolution de notre quartier posées aux candidats dont le Maire-réélu qui est le seul à avoir refusé de répondre…
La non-réceptivité des demandes de l’Association La Boissière de la part du pouvoir exécutif municipal a été dénoncée publiquement et à nombreuses reprises, par des adhérents ou moi-même, lors des réunions publiques et par écrit, notamment par des articles et courriers publiés dans les blogs « Osez-Fontenay » et « Les Nouvelles de Fontenay ».
La réélection du Maire Laurent Vastel me pousse, ainsi que certains membres du bureau à reconsidérer le rôle que notre association peut jouer sur l’évolution de notre quartier et de notre commune.
Considérant que trois membres du bureau de l’Association La Boissière se sont engagés dans la liste « Un temps d’avance pour Fontenay » lors des dernières élections municipales, l’ALB n’est plus considérée comme une association apolitique aux yeux de l’actuelle majorité municipale.
Prenant acte de notre échec à obtenir une réelle concertation sur nos propositions pour notre quartier durant ces 6 dernières années, j’ai décidé de démissionner de la présidence de l’ALB, tout en restant membre de son Conseil d’Administration.
Les membres du bureau ont acté ma décision lors de notre réunion du 08 octobre dernier et ont décidé également de démissionner pour les mêmes raisons.
Je tiens à remercier l’ensemble des adhérents et des membres du Conseil d’Administration qui m’ont fait confiance au cours de ces dernières années.
J’invite donc chaque adhérent intéressé à proposer sa candidature pour entrer dans le conseil d’Administration de l’ALB qui aura la charge et la responsabilité d’élire un nouveau bureau au sein duquel un nouveau Président sera désigné.
Le rapport moral rédigé pour l’Assemblée Générale du dernier exercice 2019-2020 inclus le contenu de ces propos.
Il a été envoyé aux adhérents de l’ALB par mails compte tenue des mesures sanitaires actuelles.
Bernard Welter, Président démissionnaire de l’Association La Boissière
LAISSER UN COMMENTAIRE