Les inexactitudes de L. Vastel sur le devenir du centre-ville
Pendant la campagne municipale, L. Vastel faisait miroiter un projet de rénovation du mail Boucicaut très cohérent avec celui que nous défendions pour dynamiser le centre-ville.
Une fois sa réélection obtenue, la SPLA Panorama, dont la commune est actionnaire, présente début janvier 2021 un tout autre projet intégrant la construction d’une nouvelle tour de 7 voire 10 étages (cf. articles de MM Welter et Coïc déjà parus sur ce blog).
Le 5 janvier 2021, le projet de rénovation du mail Boucicaut a été présenté aux copropriétaires des immeubles, la construction d’un immeuble faisant la même taille que l’immeuble du 101 rue Boucicaut.
Cette présentation est disponible sur le site de la ville, à la rubrique « Les projets de la Ville » « Mail Boucicaut ». Ci-joint le lien pour la télécharger : https://www.fontenay-aux-roses.fr/fileadmin/fontenay/MEDIA/environnement/urbanisme/Mail_Boucicaut/FAR_MAIL_BOUCICAUT_-_presentation_operation_05.01.21.pdf
Pour plus d’explications voir l’article de Mikael Coic, copropriétaire : https://www.nouvellesdefontenay.fr/point-et-rappel-sur-le-projet-de-renovation-du-mail-boucicaut/
J’ai dénoncé cette nouvelle hyperdensification dans un article paru sur mon blog le 26 mai. (http://www.ateliersfontenaisiens.fr/un-nouveau-gratte-ciel-a-fontenay-aux-roses/).
Immédiatement après, L. Vastel a publié deux tweets pour affirmer que l’annonce de cette construction est une fakenews.
J’en perds mon latin :
- Soit la SPLA Panorama, qui travaille pour le compte ville de Fontenay-aux-Roses,a induit en erreur les riverains…
- Soit L. Vastel n’assume pas cette nouvelle étape dans l’hyperdensification de notre ville qui va à l’encontre de toutes les analyses des experts en santé publique…
Gilles Mergy
LAISSER UN COMMENTAIRE