26 décembre 2024 | 05:17
Vous etes ici:  / Libre opinion / LES NOUVEAUX IMMEUBLES AUX POTIERS : QUAND LES PLANS SONT TROMPEURS ! (3/3)

LES NOUVEAUX IMMEUBLES AUX POTIERS : QUAND LES PLANS SONT TROMPEURS ! (3/3)

En accord avec l’auteure, nous avons choisi de publier cet article en trois parties, une par jour. Voici donc la troisième et dernière.

Les administrateurs de Osez Fontenay

***************

Pour cette opération de préfiguration que le maire a tant mis en avant, quel sinistre résultat !…

S’il était important de réaliser une opération tiroir pour reloger quelques habitants afin de permettre la reconstruction des Blagis, cela pouvait mieux se faire. Rappelons tout de même que tous les habitants n’ont pas été unanimes : très sceptiques dès l’annonce du projet et des belles promesses, certains sont partis d’eux mêmes sur d’autres communes, d’autres ont été contraints de quitter leur logement qu’ils avaient refait à neuf quelques années auparavant et dans lequel ils se plaisaient… et que dire de cette dame qui rêvait d’habiter à la présentation du projet, l’un des « pavillon » ! Cette dame doit être bien déçue car, en fait de pavillon, il s’agit bien d’immeubles, très serrés, dont la plupart auront très peu de luminosité et de verdure, rien à voir avec les logements actuels des Blagis qui auraient pu être correctement entretenus et rénovés… les jolis plans affichés faussent honteusement la réalité !

Le mal est donc fait et avéré, et aucun fontenaisien (même en zone pavillonnaire où il se croit protégé comme le martèle le maire) n’est à l’abri de voir surgir un immeuble à côté ou au fond de son jardin avec une équipe municipale vouée aux promoteurs et qui leur fait cadeau d’une taxe réduite, tout en augmentant drastiquement les taxes foncières des fontenaisiens !

A mon sens, un maire, une équipe municipale, se doivent d’écouter mais surtout d’entendre tous leurs administrés et de les traiter à égalité.

Mais encore une fois il m’a été rapporté des propos malsains et de divisions qui se sont fait entendre lors de cette fameuse balade :

  • Madame Gagnard traitant les habitants de la rue des Potiers de « riches » ! ! ! cela sonne à mes oreilles comme une insulte !
  • Que savez-vous Madame, du parcours, de la vie et des finances de ces gens que vous cataloguez si péremptoirement ?
  • Pour ma part, ma retraite d’assistante maternelle n’a rien de généreux ! c’est le fruit et l’épargne forcée d’une vie de labeur, de longues années d’endettement et de nombreux sacrifices, qui m’ont permis d’être finalement propriétaire, comme la plupart de mes voisins.
  • A ce petit jeu mesquin Madame, puis-je vous demander où vous habitez ? où habite Monsieur le Maire et toute son équipe municipale ?

LES « RICHES » contre LES « PAUVRES » ? vraiment ? ! on en est là ? !

Un maire qui se détourne dès qu’il y a désaccord, Monsieur Durand qui écrit – « des bobos… » et vous qui surenchérissez ? !

Est-ce bien digne d’élus ?

Il semble que plus personne ne tienne ses nerfs ? Ou est-ce la seule façon de faire diversion et de se dédouaner de ce projet dont il devient difficile aujourd’hui d’en nier sa monstruosité ?

Je ne fais pas de politique, je défends mon droit de vivre agréablement dans une ville, un quartier, une rue que j’ai choisie il y a plus de 40 ans et tente de faire entendre ma voix…

Non seulement elle n’a pas été prise en compte (pseudos concertations, tout étant déjà acté et de très longue date) mais en plus je récolte injure, dédain et mépris ! merci grandement !

D’autre part personne ne se préoccupe des conséquences d’une telle densification : problèmes de stationnement, dégradations (tags qui fleurissent déjà), maisons fissurées, etc… qui ne manquerons malheureusement pas de surgir !

Souhaitons que 2022 permette à cette équipe municipale de retrouver un peu de respect, de civilité et d’humanité envers tous les fontenaisiens.

Yveline EVRARD

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés ( obligatoire )