On aurait beaucoup à dire sur le premier tour des élections municipales entaché par la pandémie et une abstention historique.

Mais aujourd’hui, regardons vers l’avenir, je vous appelle à vous rassembler car, le 28 juin, votre vote sera déterminant pour l’avenir de notre commune et de ses habitants.

Face à cette crise sanitaire, sociale et économique qui ne fait que commencer, le besoin de gauche en est encore plus urgent.

Avec Gilles Mergy, nous avons associé nos listes et nos projets. C’était la seule solution pour permettre une véritable alternative démocratique pour Fontenay-aux-Roses.

J’ai veillé à ce que toutes les propositions qu’avec la liste «Fontenay avec vous» nous vous avions présentées soient reprises sans aucune exception.

Je pense notamment aux nouvelles solidarités à inventer, aux services publics à renforcer, à l’éducation de tous nos enfants, à la santé et à la prévention, au développement durable face au défi écologique, aux tiers lieux pour le vivre ensemble et bien sûr à la participation citoyenne qui sera note boussole.

Le Fontenay que nous aimons en sera renforcé et nous le préserverons, aucun quartier ne sera oublié et nous donnerons la priorité à toutes celles et tous ceux qui en ont le plus besoin. Douze de mes colistiers, six femmes, six hommes, porteront ces engagements au sein de la nouvelle municipalité, aucune majorité ne pourra être obtenue sans eux au Conseil municipal. Je serai aussi personnellement le garant de tous ces engagements et prendrai toute ma part pour continuer à porter votre parole, votre voix.

Je ne laisserai personne silencieux sur le bord du chemin. Je le ferai directement mais aussi et surtout avec vous et en mettant en place avec la nouvelle municipalité ces nouveaux outils de la démocratie locale telles que par exemple la votation citoyenne annuelle ou le conseil municipal citoyen pour donner la parole à tous, à ceux que l’on n’entend pas mais qui en ont le plus besoin et souvent tant à dire.

Je m’y consacrerai avec vous tous pour inventer une gouvernance locale sans équivalent en France où les élus ne décideront plus seuls, telle est aussi la modernité de notre projet.

C’est en responsabilité que nous avons voulu ce rassemblement, c’est désormais à vous de vous mobiliser quel que soit votre vote du premier tour si nous voulons changer de municipalité.

J’y prends toute ma part car je crois profondément en la force des convictions, à l’intelligence collective, à la justice sociale qui ont toujours fondé mon engagement au service des autres.

J’ai toute confiance en Gilles, en sa liste de rassemblement pour mener à bien nos projets communs dans le respect de nos engagements.

Vous pourrez continuer à compter sur moi, autrement. Je compte sur vous, ensemble avec vous.

Pascal Buchet

Votre maire honoraire de Fontenay aux Roses,

Le