Osez Fontenay lance le grand jeu des vacances de Pâques .
Bonjour jeune Fontenaisien.
Après ton bac que tu vas avoir le masque sur et les doigts dans, le nez, tu veux donc te tourner vers la médecine ce beau métier pour éviter que les gens soient contaminés par des sales virus pourris.
C’est très bien, je t’en félicite.
Mais pour cela, il faut d’abord que tu passes un premier examen.
Attention ce n’est pas facile.
Lis bien l’énoncé du problème , c’est une histoire totalement inventée bien sûr, puis tu répondras au questionnaire.
Alors, voilà:
Tu es médecin et dimanche c’est la grande fête de la ville qui se tient tous les 6 ans.
Le jeudi précédent tu n’as pas trop la frite .
Mais courageux comme un bouc tu ne t’en préoccupes pas et le jeudi et le vendredi tu vas voir tous tes amis à qui tu serres les louches et tu claques des bises.
Le vendredi soir tu invites une quinzaine de personnes à venir ripailler avec 2 vieux copains rigolards à souhait dont l’un s’est échappé avec une galette sous le bras d’une assemblée où déjà des potes à lui sont pas bien en forme.
Le samedi tu vas au marché de la ville et re-serrage de louches et re-bisous à tire larigot. Le Olivier Véran à beau dire depuis 10 jours qu’il faut pas, tu t’en badigeonnes le nombril avec le pinceau de l’indifférence. Tu prépares ta grande fête: et y va bien le petit? et le chien comment y va le chien ? et tu flattes la jeune fille et tu caresses la vieille dame, et tu bois un canon avec la Lucienne, et tu grailles un sauciflard avec le Jean Eudes, etc, etc…
Tout ce qui faut pour gagner le Mickey à la tombola de dimanche avec, tu en est sûr, au moins 55% au 1 er tour de manège.
Et le jour de la fête tu vas visiter tous les stands avec ta copine. Bonjour par ci, comment ça va par là, tu n’as pas de masque, pas de gants et tu ne te laves pas les mains avec le gel qui va bien ni en entrant ni en sortant des différents stands.
C’est dire si tu te sens intouchable.
Le soir tu fais un tour au bal où ils tirent la tombola, tous serrés à moins de 20 cms les uns des autres et ils y restent plus de 1 minute 47. Mais tu commences quand même à être un chouïa claqué.
Lundi au lit, mardi aussi. Mais facétieux comme tu es pour donner des bonnes nouvelles à tous les copains tu leur fais une farce en leur envoyant une photo de toi en blouse de chirurgien au boulot.
Y sont tous tombés dans le panneau.
Bon ça dure encore 2 ou 3 jours et tu t’en vas te faire soigner .
Et de ta salle de soin tu dis enfin aux copains que ça va pas bien.
Pendant 1 semaine y z’ont vu que du feu.
Heureusement l’histoire finit bien, aujourd’hui tu es guéri et tu ponds des décrets comme les poules des œufs de Pâques .
Alors voilà la question (Tu peux cocher autant de cases que tu veux).
Es tu:
Irresponsable de n’avoir prévenu personne ?
Inconscient des risques que tu as fais courir aux autres?
Fier de toi ?
Allez, envoie vite ta réponse à Tante Francoise et Oncle Daniel et tu pourras gagner un tour gratuit au drive de Sceaux ou du Plessis parce que à Fontenay c’est fermé.
Jean Guy Croland nommé par décret d’Osez Fontenay organisateur de jeux désopilants
5 RÉPONSES
Du très grand monsieur Croland…
🙂
Paradoxe du temps présent : le masque est tombé !
“L’action du théâtre comme celle de la peste est bienfaisante, car poussant les hommes à se voir tels qu’ils sont, elle fait tomber le masque, elle découvre le mensonge, la veulerie, la bassesse, la tartufferie.”
Antonin Artaud
Je n’ai hélas plus l’âge d’eentreprendre des études de médecine et ne participerai pas au jeu.
Toutefois, je souhaiterais remercier ce professeur de médecine totalement imaginaire
En nous interdisant de monter sur SON manège avec mon ami Philippe et en boycottant le stand que nous avons tenu le 15 mars, il nous a peut-être sauvé la vie à l’insu de son plein gré!
Alors comme le chantait Hugues Auffray : ” Adieu monsieur le professeur nous ne t’oublierons jamais” Oui Monsieur le Professeur ne nous t’oublierons jamais . A bientôt. Dominique
Merci une fois de plus,Monsieur Croland, d’ essayer de nous faire rire, en présentant l’ affaire de cette façon … J’ ai de plus en plus mal à prendre les choses avec humour, quand je vois comme tout a été bien pensé et organisé, en respectant les règles de sécurité, dans les communes voisines…
J’ ai honte pour Fontenay .
Je vote : « Fier de moi » et j’ajoute droit dans ses bottes.
Dans cette histoire totalement inventée nous dites vous, après une analyse fine et totalement impartiale on peut penser que c’est la faute :
aux fontenaisiens, au mari de Brigitte, à Édouard le 1 er ministre aux cheveux gras, à Mergy , à Buchet, aux autres candidats de l’opposition malveillante néo bolchevique et pseudo révolutionnaire, à Ribatto, à Leonard, au maire de Sceaux, à pas de chance , aux malades de la syphilis, à Osez Fontenay, à Tante Françoise et Oncle Daniel, aux zozos , aux défenseurs des intérêts particuliers, aux associations qui sont liguées contre l’édile, aux conseillers municipaux d’opposition, à ses colistiers qui disent n’importe quoi, au chef de chantier des fontaines qui marchent pas ou qui sont en retard, aux calomnieux, aux diffamants, à la terre entière sauf à ses proches qui sont à moins de 20 cms de lui
Voilà pourquoi je vote « Fier de moi ».
Dites moi si j’ai bon!