18 janvier 2025 | 01:03
Vous etes ici:  / Libre opinion / Photo truquée à la Cavée ?

Photo truquée à la Cavée ?

A la cavée, grâce au PLU et aux permis de construire accordés par Laurent Vastel, on densifie, on coule du béton, on fait disparaitre la nature.

A la Cavée, depuis 2015, la municipalité laisse les promoteurs immobiliers dessiner notre ville.

 

Dans une ville dessinée par un promoteur, tout à l’air accueillant, il n’y a plus de voitures, les parents lâchent la main de leurs enfants au milieu de la rue. Elle est belle cette plaquette monsieur le promoteur.

Un promoteur, c’est un peu un magicien : tout est beau, tout est nouveau au premier abord. Il est même capable de vous faire croire que des immeubles R+3+comble sont aussi grand qu’une maison R+1+comble.

Mais un jour, la réalité nous rattrape. Et c’est trop tard, le mal est fait, irrespectueux de son environnement immédiat, l’immeuble est beaucoup plus gros que tout ce qui l’entoure.

Ce qui se passe à La Cavée, vous le verrez bientôt sur la place du général de Gaulle.

Avant d’aller voter ce dimanche 28 juin, promenez-vous à la Cavée pour observer la ville construite par les promoteurs.

Amusez-vous avec votre appareil photo à tenter reproduire l’image publicitaire du projet immobilier de la Cavée, envoyez vos photos, nous publierons les meilleures ! (mais faites attention où vous mettez les pieds tout même, le piéton n’est pas le bienvenu dans le haut de la rue Blanchard).

Puis poursuivez votre promenade jusqu’à la place du Général de Gaulle pour imaginer l’impact qu’aura l’immeuble de 6 niveaux coincé au fond de la place entre le marché couvert et le château La Boissière. Gilles Mergy vous alerte dans son dernier tract sur l’impact de ce projet bâtiment massif et disproportionné sur la place.

Laurent Vastel, qui n’a jamais voulu ouvrir la moindre concertation sur ce projet, y répond sur son site internet en parlant de « photos truquées faisant grossir démesurément l’immeuble » prévu en fond de place du général de Gaulle.

Les seules photos truquées que je connaisse à ce jour sont celles relatives au projet de rénovation transformation profonde de la Cavée porté dès 2015 par Laurent Vastel.

Hervé Levifve

1 RÉPONSE

  • boulestreau marie-helene

    Déjà la dernière page du dernier catalogue en couleurs de ” ensemble ” est parlante : 2014 une place arborée, et ombragée,2020, un sol minéral planté de petits crayons feuillus .je ne parle pas des kiosques! ..Beaux ni l ‘ un ni l’ autre.Quant à la place de l ‘ église, photographiée en cours de démolition ,me semble t-il, elle était un peu arborée, auparavant ,et agrémentée de jardinières. Sur le document de droite figue simplement le ” projet ” sans que les fontaines – arroseuses,soient visibles,une plantation de piquets, et , au fond , des arbres , que je continue à ,chercher en vain ! Je ne suis pas convaincue par le rapport qualité/coût !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés ( obligatoire )