Plutôt que d’essayer de récupérer les actions des autres…
Les municipales continuent … On a bien compris qu’il fallait faire de la pub à L. Vastel candidat aux municipales.
Il y a eu l’essai avec la monopolisation des médias, mais ça n’a pas trompé grand monde. Et puis le maire de Sceaux a écrasé le concours.
Il y a eu les décrets pour rappeler que l’on est de retour aux affaires : mais à contre courant ( interdiction des « drives ») ou ridiculement inutiles ( « recommandation » de porter des masques)
Il y a eu le coup de faire croire que la municipalité a lancé une action alors qu’elle s’est contenté de faire ce que font toutes les municipalités c.a.d. de subventionner les associations.
Au lieu de tenter de récupérer les actions des autres, L. Vastel et le reste de l’équipe municipale et de sa compagne feraient mieux de se montrer inventifs.
Et puisqu’ils ne semblent pas crouler sous les idées, ils n’ont qu’à demander aux Fontenaisiens , aux élus, aux non élus , aux associations.
Ils en récupèreront des idées.
Et comme ils ne semblent pas faire confiance à tous ces gens, ils pourraient s’inspirer des maires des autres villes.
Et si en plus ils pouvaient le faire avant le 11 mai…
Il a fallu que ce soient les conseillers d’opposition qui réclament un conseil municipal extraordinaire pour être informer, échanger, etc…
Et encore heureux qu’ils aient la loi pour eux et qu’ils soient assez nombreux, si non L. Vastel refusait.
Il faut qu’une sage femme demande dans les blogs de l’aide pour trouver des couturiers/couturières pour fabriquer des blouses.
Il y a des villes qui ont mobilisé commerçants et habitants pour fabriquer des masques.
Il y a des maires qui ont lancé des sites locaux temporaires pour proposer qui des appareils, qui des aides , qui des mises à disposition, qui des interventions en cas de pépins dans l’habitation, etc…
Il y a des maires et des habitants qui interrogent pour savoir qui pourrait participer au soutien scolaire complémentaire des plus défavorisés.
Il y en a d’autres qui essayent de récupérer du matériel informatique pour distribuer à ceux qui n’en ont pas.
Etc…
Nous à Fontenay, on a les médias pour faire la pub, les décrets pour interdire et les subventions pour récupérer les idées des autres.
C’est quand « l’imagination au pouvoir » à Fontenay ?
Après le second tour?
Antoine Mitouard
1 RÉPONSE
En accord complet avec votre démonstration Monsieur Mitouard.
Il faut garder en mémoire votre conclusion et en faire bon usage le jour du second tour.