Pour une liste de rassemblement et pas un conglomérat
Depuis plusieurs jours, M. Faye, S. Bourdet et leurs co-listiers font une campagne de lobbying forcené en faveur d’une fusion des trois listes de l’opposition qui peuvent fusionner.
Autant, je suis favorable à ce que les listes Buchet et Mergy fusionnent car les deux candidats ont défendu des projets très cohérents. Autant, je suis très sceptique sur cette fusion à trois.
Mme Bourdet et M. Faye ont fait partie de la majorité municipale de L. Vastel pendant presque 4 ans. Ils ont voté la hausse massive des impôts, conçu un PLU qui favorise la politique de construction immobilière de L. Vastel et donné la priorité à l’école privée par rapport à l’école publique…
Pendant presque 4 ans, M. Faye critiquait dans les réunions de son association les décisions prises par la majorité municipale à laquelle il appartenait…
Mme Bourdet et M. Faye sont des élus bosseurs et intelligents. Mais, ils ne sont pas d’une grande loyauté et ont successivement appartenu à des listes écologistes, des listes autonomes, des listes MODEM/UDF et en 2014 à une liste UMP/UDI.
Si G. Mergy est élu, ils trouveront sûrement un rôle à jouer dans la vision de la démocratie participative qu’il défend.
Si L. Vastel est élu, ils n’auront plus que leurs yeux pour pleurer.
Au lieu de vouloir défendre seulement leur avenir personnel, qu’ils se mobilisent en faveur de l’alternance que propose G. Mergy. Ils démontreront ainsi que leur seule préoccupation est l’avenir de notre commune
Véronique Lafarge
LAISSER UN COMMENTAIRE