Quand la municipalité s’amuse à couler un petit commerce
BH Pressing est situé au 101 avenue Gabriel Péri.
Or la municipalité a décidé d’interdire le stationnement sur toute la longueur de la voie, côté des numéros impairs, en apposant une épaisse ligne jaune continue le long du trottoir (sauf sur les bateaux).
Résultat : les clients qui venaient en voiture pour déposer leur vêtements (ou retirer leurs colis du point relais) n’osent plus se garer. Donc diminution drastique de la clientèle !
Pourtant, n’était-il pas simple de tracer deux places de parking et d’apposer un panneau de dépose-minute ?
J’ai tenté de sensibiliser la municipalité sur ce problème mais mes interventions sont restées lettre morte. Cette mairie méprise totalement ses administrés et n’a que faire du sort des petits commerçants.
D’autre part, cette interdiction de stationner me semble une grave erreur car, maintenant que cette belle ligne droite est bien dégagée, beaucoup de véhicules n’hésitent plus à accélérer. Et il faut se souvenir que c’est sur cette même avenue qu’un cycliste fontenaisien a été tué, il y a quelques années, percuté par un véhicule en excès de vitesse.
Que cherche donc cette municipalité ? Couler BH Pressing et faire un mort de plus ?
Gérard Denamps,
fontenaisien excédé.
2 RÉPONSES
Bonjour, j’ai effectivement constaté comme il était impossible de se garer même 5 mn lorsque je vais au Bh pressing. Tout est fait en dépit du bon sens et ce commerce va en faire les frais
L’avenue Gabriel Péri a besoin d’une transformation car elle est hostile : inattractive commercialement et socialement et dangereuse. Ce n’est pas une poignée de stationnements qui va sauver le commerce dans cette rue si hostile car les voitures n’achètent rien, ce sont les piétons qui achètent. Sauf que les trottoirs sont trop étroits pour marcher correctement. Ils sont aussi trop déformés par les bateaux pour marcher correctement, notamment pour les séniors, s’il n’y a pas de voiture stationnée dessus comme c’est le cas tout le temps…. Pour faire venir des clients elle a besoin de devenir attractive: moyennant des trottoirs plus larges, une piste cyclable, des arbres et plus de plateaux ralentisseurs. Ces éléments peuvent venir à la place du stationnement automobile et de la mise en sens unique. Cette transformation est urgente: si un cycliste y est mort, ça veut dire que cette rue est trop hostile pour un quartier si dense plein de familles. Mon tweet: https://twitter.com/LCyclable/status/1672990450754416640