18 janvier 2025 | 05:54
Vous etes ici:  / Libre opinion / Quand on a rien à dire, il faut le dire fort

Quand on a rien à dire, il faut le dire fort

Pour défendre son bilan, L. Vastel publie une vidéo résumant ses 6 ans de mandature.

Il veut mettre en exergue les points qu’il juge être les marqueurs de son passage à la mairie.

Le titre est révélateur de l’intention : « La vérité en image sur notre action depuis 2014 ».

Bien entendu cette vidéo est précédée du leitmotiv totalement éculé rabâché depuis 6 ans que M. Buchet n’a rien fait.

Ce qui est d’ailleurs tout à fait exact si l’on veut bien oublier la cuisine centrale, le marché , la médiathèque, le financement et le lancement du nouveau conservatoire, entre autre.

En 6 ans de fonction du « maire qui est dans le faire » , si l’on suit ce que lui même nous montre dans sa vidéo , son action sur Fontenay c’est :

Le nouveau dallage de l’église avec des jets d’eau qui ne fonctionnent pas a cause d’une erreur de conception ( 1,2 M€ non signalé)

Le nouveau dallage de la place de Gaulle et ses nombreux arbres en moins (Coût non communiqué) . ATT: la vidéo ne montre pas le trou béant depuis 6 ans sur la place (ex immeuble Osica)

Le parc La Boissière ( Coût non communiqué)

1 salle de la mairie

La façade du Cinéma-Théâtre (Coût 0,5 M€ non précisé)

1 caméra de vidéo surveillance de rue (Coût non précisé)

L’entrée de cimetière (coût non précisé)

On constate à la vision de cette vidéo que l’on « a dépensé un pognon de dingue »  pour du cosmétique et surtout au centre ville.

Il suffit de mettre à coté l’excellent reportage photo de Mme Renard sur l’état du domaine public de Fontenay au bout des 6 années pour se faire un réelle idée de la situation quartier par quartier. Et les soutiens de L. Vastel osent parler de la continuation de la transformation de Fontenay !

Franchement j’ai du mal à comprendre que L. Vastel ne se rende pas compte lui-même de la contre publicité qu’il se fait avec cette vidéo.

Pascal Renault

2 RÉPONSES

  • Mr Renault, vous oubliez les œuvres aquatiques que sont
    – la flaque à bords et angles droits devant la mairie (le très narcissique “miroir d’eau”),
    – la monumentale fontaine de la Cavée.*

    * si l’immeuble de fond de place (qui verrait le jour si jamais Mr Vastel devait être ré-élu) est souvent et justement qualifié d’être de style “stalino-versaillais”, je qualifierais volontiers le style de cette fontaine de “mussolino-plessis-robinsonesque”.

  • L’esthétique urbaine est une stratégie électorale. Il s’agit de faire des transformations cosmétiques consensuelles qui rendent la ville plus belle. C’est une méthode sans risque (?) pour s’attirer la sympathie des électeurs.
    En effet qui est contre la beauté ?

    Le problème est que l’esthétique urbaine ne pourrait être une priorité que si les fontenaisiens n’avaient pas de problèmes de logement, de garde d’enfants, de transport, de travail …
    Sinon, comment accepter, surtout dans un temps de baisse des dotations sans cesse rabâché de mettre autant d’argent de nos impôts dans du superflu.

    Il y aurait bien une explication… c’est la théorie du ruissellement… Toutes ces belles réalisations permettraient de vendre fort cher de nouveaux logements et feraient venir de nouveaux habitants plus fortunés qui redynamiseront le commerce et feront entrer Fontenay-aux-Roses dans un cercle vertueux. Génial !

    Finalement, il s’agit de subventionner grâce à vos impôts le remplacement des fontenaisiens actuels par de nouveaux fontenaisiens plus dignes des ambitions de Laurent Vastel et de son équipe.
    Laurent Vastel aime Fontenay-aux-Roses, il faut juste changer d’habitants…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés ( obligatoire )