11 janvier 2025 | 00:31
Vous etes ici:  / Libre opinion / Questions pour le Conseil Municipal du 23 avril portant sur les travaux dans l’ancien Conservatoire

Questions pour le Conseil Municipal du 23 avril portant sur les travaux dans l’ancien Conservatoire

Copie de la lettre envoyée à Mesdames et Messieurs les Conseillers municipaux d’opposition dimanche 19 avril.

Par un article paru ce dimanche 19 dans le blog Osez Fontenay,  Elias Abou Mansour nous informe de travaux effectués en ce moment dans l’ancien Conservatoire.
Ces travaux sont d’autant plus surprenants qu’ils sont lancés d’une part entre les 2 tours des élections et d’autre part dans la période de confinement, que l’on ne sait pas sur quelle partie ils portent, ni qu’elle en est la teneur et tout cela alors qu’ils auraient pu commencer depuis plusieurs mois .
Nous avons compris qu’un Conseil Municipal extraordinaire se tiendrait le 23 avril suite à votre démarche unie vis à vis du Maire.
Monsieur Vastel par une lettre officielle diffusée il y a 2 ans dans toutes les boites du quartier Ormeaux Renards nous a indiqué qu’il ne tiendrait plus informée l’Association Conservatoire Soubise des évolutions de cette question. Décision qu’il a d’ailleurs mis en œuvre puisqu’il ne nous a jamais plus ni impliqué ni répondu à nos questions.
Dans ce contexte d’exclusion, nous nous tournons vers vous pour que vous puissiez demander au Maire à l’occasion de ce Conseil Municipal exceptionnel des précisions sur ces travaux et en particulier:
-portent-ils  sur la partie du conservatoire qui sera conservée ou sur celle qui sera louée?
-quelle est la nature de ces travaux?
-pourquoi les lancer maintenant ?
-s’ils touchent la partie louée, et selon leur teneur, le locataire en a t il bien le droit?
-s’ils touchent la partie conservée, est-ce bien compatible avec la seule gestion des affaires en cours tel qu cela est prévu dans la période électorale?
Nous vous remercions par avance de nous tenir informés des réponses que le Maire voudra bien apporter à ces préoccupations de l’association Conservatoire Soubise mais aussi de beaucoup de Fontenaisiens.

Daniel Marteau,  pour l’association Conservatoire Soubise,

Elias Abou Mansour, pour l’article publié dans Osez Fontenay

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés ( obligatoire )