Remarques sur l’article de M. Durand sur “évolution de la population de Fontenay”
L’article de J.M. Durand dans « Les nouvelles de Fontenay » le 18 janvier est intéressant : il explique le mécanisme d’ajustement de la population par l’INSEE et les recettes perdues à la suite de la légèreté de l’administration Buchet sur le sujet. Il décrit également bien les effets pervers de la vente des 1 400 logements ICADE, qui, via l’intervention en continu de la Préfecture, a conduit à paupériser la population la plus modeste de la ville.
Mais cette analyse met en creux la performance du “bâtisseur” L. Vastel : en sept ans, il aura presque réussi à sortir deux immeubles de terre ! Oserions-nous le comparer à son voisin et mentor J.D. Berger qui a construit dans le même calendrier les 1 000 appartements du Panorama ? Certes dans des conditions différentes, mais tout de même !
J.M. Durand, ex Adjoint aux finances de L. Vastel, recommande depuis des années la construction de 2 000 logements à Fontenay. Mais sur qui compte-t-il pour mener ce chantier ? Les hommes qui sont aux manettes depuis sept années en ont-ils la trempe et la motivation ?
Ou devra-t-on attendre encore cinq ans, et un nouveau maire ?
Michel Bayet, membre du Modem
LAISSER UN COMMENTAIRE