Rencontres départementales de danse chorégraphiques de l’Union nationale du sport scolaire (UNSS) : le collège des Ormeaux à l’honneur !
Les rencontres départementales de danse chorégraphiques de l’Union nationale du sport scolaire (UNSS) ont eu lieu mercredi 16 mars 2016 au Théâtre Le Colombier de Ville d’Avray.
Le département des Hauts-de-Seine soutient l’UNSS Hauts-de-Seine (Union nationale du sport scolaire) et les 113 associations sportives des collèges.
5 collèges (9 chorégraphies présentées) étaient en lice pour décrocher une place en rencontre académique. Il s’agit des collèges Jean Jaurès de Levallois, Les bons raisins de Rueil, Emile Zola de Suresnes, Pompidou de Courbevoie, et les Ormeaux de Fontenay-aux-Roses.
La sélection est effectuée par un comité artistique constitué d’élèves (un élève par établissement) formés par les professeurs lors de journées départementale et académique pour aiguiser leur œil de spectateur et par un comité artistique constitué de professeurs de danse.
46 danseuses au collège des Ormeaux
Elles etaient 46 de l’association sportive du collège des Ormeaux à participer à ces rencontres. Ces élèves bénéficient de cours de danse le mercredi après-midi, animés par deux professeurs de sport et une assistante d’éducation, très impliquées auprès de leurs élèves.
Les résultats
Les chorégraphies qualifiées pour les rencontres académiques sont les suivantes :
– Médaille de bronze : « les invisibles », collège des Ormeaux,
– Médaille d’argent : » je ne suis plus », collège des Ormeaux,
– Médailles d’or : « une vie sous terre », collège des Ormeaux.
Prochaine étape : le championnat régional le 20 avril 2022.
Le lycée Marie Curie de Sceaux a été invité à danser dans le cadre d’une chorégraphie « Effroyable étoile » ; ce sont des anciennes élèves de l’AS danse du collège des Ormeaux, et elles ont eu la médaille d’or avec une note de 20/20.
En tant que parent d’élèves de ce collège et conseillère départementale, je suis évidemment très heureuse de ces résultats, impressionnée par le travail d’Elodie Crambes, de Noémie Leblond, et d’Alexandra Patoz et aussi par celui des élèves et leur attitude sérieuse et aussi festive. Des moments émouvants pendant les répétitions, pendant la compétition et après.
Astrid Brobecker
LAISSER UN COMMENTAIRE