19 janvier 2025 | 08:24
Vous etes ici:  / Libre opinion / Réponse à la dame qui a une haine farouche de Monsieur Mergy

Réponse à la dame qui a une haine farouche de Monsieur Mergy

Madame,

Que vous ayez une haine contre Monsieur Mergy c’est votre droit.

Que vous ne vouliez pas voter pour lui, tout autant.

Mais que cette haine vous amène à faire des procès d’intention ou écrire des propos diffamants, ou insultants c’est inadmissible dans une campagne électorale à Fontenay.

Laisser penser que Monsieur Mergy , que je ne connais pas personnellement , ne vous aurez pas salué parce que vous portez un voile est tout simplement diffamant.

Ce genre de propos ne rend service à personne et certainement pas à la communauté à laquelle vous appartenez.

J’espère que vous regrettez ces propos qui dépassent le cadre de l’expression démocratique des citoyens dans une campagne électorale. Je n’ai pas à défendre monsieur Mergy, mais je suis choqué que gens de gauche , puisque que vous dites en être, en viennent à tenir de pareils propos.

Ces propos n’ont rien à faire dans une élection municipale à Fontenay.

Vos propos sont aussi insultants: 

Je vous cite: « Sa deuxième (une nana de droite ! elle fait quoi sur cette liste ??? sans déc ?) ».

Avant d’être une nana c’est une femme et comme n’importe quelle femme ou quel homme elle a droit au plus grand respect.

Accepteriez vous un commentaire à votre article qui dise «  cette nana écrit ceci ou dit cela»?

Vous êtes un homme ou une femme, voilée ou pas , grand ou petit, gros ou mince, vous avez le droit à la considération de tous comme  tout être humain.

Traiter de nana une colistière d’un candidat est totalement irrespectueux.

« De droite, elle fait quoi sur cette liste » . C’est tout autant insultant.  «  Ele fait quoi sur cette liste » : Vous la considérez à priori comme incompétente. Pourquoi ? Parce qu’elle « serait » de droite ? L’avez vous rencontrée ? Connaissez vous sa contribution au programme de Mergy ? Ou est-ce simplement parceque vous la supposez, ou on vous l’a dit , de droite que ça en fait « une nana qui fait quoi sur cette liste »?

Et vous rajoutez à tout cela un procès d’intention concernant Monsieur Mergy: « les bobos qui font illusion d’être de gauche pour séduire un électorat qui cultive tranquillement son jardin, prépare ses côtelettes au barbecue pendant qu’on cherche un peu de fraîcheur »?

Avez vous des preuves de ce que vous dites là? D’où sortez vous cela?

Puisque vous semblez bien proche de Monsieur Buchet que vous appelez Pascal, ce genre d’article inspirée par la haine , ce procès d’intention et cette diffamation, ne servira certainement pas Monsieur Buchet mais satisfait totalement Monsieur Vastel qui se réjouit  de ce genre de propos avec ses colistiers Constant , Collet , Bullet et Reigada.

Si vous pensiez par là aider Monsieur Buchet vous avez raté.

Si vous pensiez aider Monsieur Vastel alors vous avez réussi.

Et si vous avez l’intention au 2 eme tour d’aller faire une longue ballade plutôt que de d’aller voter , puisque Mergy et Vastel dites vous  c’est pareil, vous n’irez pas vous plaindre quand vous aurez, entre autre, une nouvelle hausse pharamineuse d’impôt, un projet surdensifiant les blagis , des fontaines et des statues dans tout le centre ville que vous aurez payés avec vos impôts, et 6 ans de promesses pas tenues.

A qui profite vos propos ? Certainement pas à « Pascal » mais  à « «Laurent » .

Et certainement Monsieur Vastel vous saluera chaudement pour vous remercier de votre soutien.

Autant de haine , de diffamation et de procès d’intention sur une même personne dans un seul article, c’est une prouesse que je salue.

Mais totalement contre productive.

Pascal Renault

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés ( obligatoire )