Un message de Daniel Marteau
Cher Osez Fontenay,
Cher Michel
Pour la première fois depuis 6 ans, j’ouvre ce matin Osez Fontenay en tant que … lecteur et non pas comme administrateur.
Je ne cache pas mon immense plaisir de voir revivre Osez Fontenay .
Mais pas non plus mon émotion à la lecture des propos particulièrement aimables de Michel qui a décidé de reprendre le flambeau de l’animation du blog.
Je ne m’y attendais pas.
Cela m’a fait repenser à ces 6 dernières années.
Totalement mobilisé par l’animation d’Osez Fontenay en compagnie de la fidèle amie Francoise.
Heureux d’avoir pu contribuer à la libre expression des fontenaisiens.
Mais touché par les nombreuses attaques, et parfois même insultes, qui nous ont accompagnés, surtout depuis 18 mois, émanant de certains fontenaisiens que la liberté d’expression et la critique dérangent au plus haut point.
Mais encore plus fortement sidéré, nous fontenaisiens non professionnels de la presse, nous citoyens souhaitant contribuer à l’expression libre et au débat dans la ville, nous non élus voulant participer à la démocratie participative, de devoir nous expliquer devant les tribunaux pour un commentaire que nous n’avions pas écrit mais qui nous avait été proposé par un soutien de monsieur Lafon lui même soutien de monsieur Vastel.
Non professionnels de la presse, des blogs et de la politique, il nous était difficile d’imaginer, comme certains ont pu le suggérer, qu’il s’agissait là d’une manœuvre visant à faire taire Osez Fontenay.
N’avons nous pas été assez vigilants ?
Peut être.
Mais personne n’a attiré notre attention sur une éventuelle possible mauvaise interprétation et certainement pas celui qui nous a traîné en justice avec l’argent des contribuables, monsieur Vastel.
Il n’a d’ailleurs jamais voulu répondre à nos questions sur cette incompréhensible attitude, relevée d’ailleurs lors du procès.
Mais tout cela, c’était hier.
Aujourd’hui c’est un grand merci que je veux adresser à Michel, pour avoir le courage de non seulement faire revivre Osez Fontenay mais encore plus de le relancer en y apportant un souffle nouveau.
Il y arrivera d’autant plus facilement que j’ai eu l’occasion ces derniers temps et particulièrement au moment du passage de relais de me rendre compte de sa personnalité faite d’honnêteté intellectuelle, de créativité et de passion des lettres.
Mais encore plus marquant, sa volonté de porter haut la liberté d’expression, la tolérance et l’ouverture d’esprit.
Valeurs qui ne sont semble-t-il pas partagées par tous à Fontenay-Aux-Roses.
Bonne courage, Michel.
Bon vent, Osez Fontenay.
Daniel Marteau
3 RÉPONSES
un grand merci à daniel Marteau pour avoir tenu le blog pendant 6 ans
un grand merci à michel Giraud que je ne connais pas encore de l’avoir fait redémarrer
quels sont les membres de la nouvelle équipe?
bon courage à tous et encore merci pour votre investissement
colette Quilliet
Un grand merci à Françoise Letang et à Daniel Marteau et tous mes voeux à Michel Giraud pour la liberté d expression à Fontenay aux Roses.
Pascal Buchet
Maire honoraire de Fontenay aux Roses
Big up à Françoise Letang et Danie Marteau pour leur implication et leur courage pour faire vivre la démocratie a Fontenay aux Roses. Merci à Michel Giraud de maintenir cet espace de liberté de paroles !
Astrid Brobecker