Atterrant
Avec un peu de retard je viens de lire le texte du Fontenay Mag cosigné par tous les élus de la majorité. Mais comment peut on en arriver là ?
Nous avons tous connu dans notre scolarité, essentiellement en primaire, un ou deux lèche-cul dont l’obséquiosité le disputait à la bassesse. Mais un tel rassemblement d’adultes consentants signataires d’un texte où l’honnêteté intellectuelle se noie dans un puits sans fond, il était difficile d’imaginer cela possible.
« C’est en disant n’importe quoi que l’on devient n’importe qui » ( Je ne sais plus si c’est de Georges Clemenceau ou de l’abbé Pierre..!) .
Il fallait oser, l’équipe majoritaire de Fontenay-aux-Roses l’a fait.
En parallèle on ne peut pas ne pas s’interroger sur le fait que M. Vastel, directeur de cette publication de ce magazine, ait pu accepter de publier un si pitoyable article signé par l’ensemble de son équipe municipale. Le ridicule ne lui ferait plus peurt?
Ni que certains adjoints (pré)supposés (à tort ?) un peu plus mesurés aient pu apposer leur signature.
A moins qu’il soit habituel de publier cette tribune mensuelle sans leur demander leur consentement.
Daniel Marteau
PS : Ce texte n’a certainement pas pu être écrit sans qu’une source principale d’inspiration néo-stalinienne amplifiée nord coréenne en soit à l’origine.
Si tel est bien le cas, pourrait-elle se faire connaître pour que les Fontenaisiens admiratifs d’un tel niveau de stupidité puissent implorer le maire auquel ce texte est consacré, de bien vouloir lui faire édifier une statue au sommet du prochain immeuble construit sur les restes d’un édifice public en cours de vente à un promoteur ?
LAISSER UN COMMENTAIRE