Au nom de la vérité
Bonjour à tous et à toutes, je ne donnerai pas mon identité complète mais je suis un(e) citoyen(ne) de la ville de Fontenay-aux-Roses. En ce moment, comme vous devez le savoir les candidats à l’élection municipale de la ville font leur campagne électorale afin de gagner.
Cependant même si je ne fais absolument pas partie de cet univers j’observe et suis beaucoup l’actualité des candidats de façon à faire le bon choix le dimanche 15 mars, lors du premier tour.
Je ne sais pas si mon message aura un gros impact ou même s’il sera beaucoup lu et surtout entièrement, mais je ferai tout pour qu’il soit partagé et que le maximum de personnes puisse le consulter.
Je n’évoquerai que 4 candidats afin de ne pas parler de ceux que je ne connais pas complètement.
Tout d’abord, j’ai pu remarquer que de nombreuses affiches étaient arrachées chaque jour ce que je ne trouve déjà pas très fair play, mais ces derniers jours je vois que celles de Gilles Mergy sont les plus arrachées. J’entends bien qu’il s’agit d’un adversaire, que les affiches ont déjà été arrachées pour chaque candidat. Cependant je ne peux pas mettre de nom ou de candidats ou même d’équipe sur ces gestes.
J’ai également remarqué que ce candidat recevait des remarques suite au fait qu’il y a plusieurs années, lui ainsi que certains de membres de son équipe soutenaient un autre candidat Pascal Buchet qui est à présent leur adversaire. Je peux comprendre la peine de ce candidat en revanche j’estime que chacun a le droit de changer d’opinion ou d’avis politique, ce n’est pas un crime et pourtant certain le voit comme tel. Nous sommes des êtres humains nous avons le droit dans ce pays d’être libres de choisir et de s’exprimer. Donc selon moi si Gilles Mergy veut ouvrir sa propre liste et que de nombreuses personnes le suivent cela signifie qu’en ayant pris son indépendance il a réussi à prouver le bon sens de ses idées. C’est tout ce qu’on souhaite à un candidat.
Il est vrai qu’au départ je ne pensais pas voter Gilles Mergy car même s’il a longtemps été adjoint à la mairie lors des mandats de Pascal Buchet, il n’a jamais été maire de la ville et cela me refroidissait comme sans doute de nombreuses personnes. Comme quoi j’avais bien tort, je pense que s’il est élu cela amènera de l’air frais car c’est dans un premier temps un candidat soutenu par les écologistes même si Suzanne Bourdet se considère également comme « écologiste ». Ça sera également l’occasion d’essayer de nouvelles choses avec une équipe déjà préparée à cette situation pour la plupart des membres, mais dont les idées sont nouvelles et innovantes.
Je passerai maintenant aux réseaux sociaux, certes se sont des candidats, des adversaires, cependant personnellement les insultes ou manque de respect j’ai du mal. Je trouve ça même lâche et ridicule. Heureusement pour les candidats tous les citoyens ne sont pas sur les réseaux sociaux, leurs votes risqueraient de changer rapidement en voyant de telles choses.
Je pense notamment, pas à un candidat mais à sa femme qui se permet de manquer de respect aux candidats et surtout à Gilles Mergy. Elle insinue et parfois le dit même clairement que c’est un idiot ou que ses idées sont nulles. Si j’étais elle je mettrais ma veste bleue et continuerai de soutenir mon mari sans manquer de respect puis faire la fourbe lorsque je vois le candidat dans la rue devant tous les citoyens . Ça sera plus mature et nettement moins ridicule. De plus ça donnerait une meilleure image à la campagne de son mari qui reste l’un des favoris vu qu’il s’agit du maire sortant Laurent Vastel.
Maud Simon
LAISSER UN COMMENTAIRE