Campagne de terrain ou selfies à gogo ?
Depuis quelques années, le porte à porte est devenu incontournable dans une campagne politique.
L. Vastel et P. Buchet ont toutefois confondu le porte à porte avec un concours de selfies. Régulièrement, on voit sur les réseaux une ou deux photos d’eux avec un Fontenaisien pas forcément ravi de partager cet « instant de gloire » avec le maire ou l’ancien maire.
S. Bourdet, C. Alvaro, C.Schafer et G. Mergy ont choisi eux d’en faire un levier de leur campagne de terrain et pas un moyen d’autopromotion.
G. Mergy a même indiqué sur son site internet que « depuis le début de la campagne ses équipes avaient frappé plus de 8000 portes à Fontenay-aux-Roses soit 70% des logements de la ville ».
Même si seulement 50% des portes se sont ouvertes, ils ont vu plus de 4000 personnes en « tête à tête ».
C’est impressionnant.
La seule réaction de L. Vastel et de ses équipes a été le tweet de la compagne de L. Vastel déjà publié sur ce blog où elle arrive à trouver la durée de l’échange (1 min 47) avec une seule donnée.
20 cm et 1 min 47 on connaît désormais mieux les références de Mme Collet…
Elisabeth Leroy
3 RÉPONSES
Je soumets les calculs à Mr Croland qui a l’air d’en connaître un bout, pour vérification.
20 cm en 1’47”, ça fait une vitesse légèrement supérieure 6,7 mètres par heure. Ramenée à la hauteur d’une feuille de format A4, on arrive à presque 23 pages par heure (bientôt la médaille Fields, mais la compétition est rude).
Bingo, comme aurait dit Archimède s’il avait oublié son grec. Le compte est bon : c’est en effet approximativement ce que couvriraient les contributions à twitter par heure de l’équipe Fontenay Demain si elles devaient être imprimées sur de telles feuilles. Toutes ne le sont pas.
J’ai bon ?
Cela ne laisse évidemment que peu de temps pour rencontrer les Fontenaisiens.
Monsieur Lhémery, vous me sollicitez et faites bien.
Si en première lecture votre approche pourrait paraitre convenable à certains colistiers fontenaisiens approximatifs, un esprit taquin d’une liste concurrente pourrait faire remarquer qu’il manque à votre calcul un élément essentiel: la taille de la police.
Car entre une vulgaire police BlairMdITC TT taille 12 et un joli Devanagari Sangam MN taille 23, on peut multiplier par 2,47 le nombre de caractères sur un page.
Mais si ce n’était que cela !
Partant, si l’on prend en compte sur les marges gauche /droite ce que nous apprend Marcel Schroedinger : sδ/δr)(r².δψ/δr) + δ²ψ/sin²θ.δφ²+ δ(sinθ.δφ /δθ)/(sinθ.δθ) + ψ et pour les marges haut/bas la célèbre formule Jean Claude Fourier :(ih/2 π) d l Ψ>/dt = Hl Ψ > 2* c’est alors pas moins de 3 ,14159 fois plus de pages qu’il serait possible de publier.
Je sais votre souci de simplification pour vous mettre à la portée de certains colistiers, mais j’étais loin de m’attendre de votre part à une telle simplification.
Comme L. Vastel pour les mensonges suite à sa lecture de “Hannah Arendt” comme il nous le dit, je comprends mieux maintenant les approximations nauséabondes des colistiers de M. Mergy dont on me dit que vous êtes un membre des plus influent .
Je ne vous salue pas, Monsieur.
Jean Guy Croland dit le René Pythagore d’Osez Fontenay
Y’a queq’ chose qui cloche là’d dans,
J’y retourn’ immédiatement
Comme le chantait Boris Vian en parlant de son oncle (un fameux bricoleur).
Sinon vous êtes mal renseigné sur mon influence. Je suis d’abord venu en voisin (!) Mais j’avoue que les initiateurs des ateliers Fontenaisiens et tout ce qui a suivi m’ont convaincu. Je le suis moins par votre démonstration…
Je vous salue, quant à moi.