13 novembre 2024 | 09:03
Vous etes ici:  / Libre opinion / Comment frauder au parking du marché ?

Comment frauder au parking du marché ?

Durant une réunion le 1er février 2017, le Comité d’Habitants Parc – Centre-Ville a soulevé une rumeur concernant le parking sous le marché. Certains abonnés à la partie « abonnés » (niveau -2) utiliseraient leur carte électronique pour stationner d’autres véhicules gratuitement dans la partie publique (niveau -1). Résultat: moins de places le samedi matin pour les Fontenaisiens qui viennent faire leurs courses.

SI C’EST VRAI ce serait un vrai scandale, car ce parking est subventionné par nous les Fontenaisiens. Grâce à nos impôts, l’utilisateur ne paie que 1 euro pour 6 heures. La 1ère heure est même gratuite.

SI C’EST VRAI ce serait grave. Car ce mauvais usage présumé de notre parking oblige d’autres Fontenaisiens à se stationner en surface. Comme la personne sur cette photo qui se gare même directement sur la place :

http://oosterenvan.blogspot.fr/2017/02/comment-frauder-au-parking-du-marche.html
Comme au bon vieux temps, lorsque notre belle place des Marronniers était encore un parking automobile. Et nous qui croyions avoir laissé cette époque derrière nous….

C’EST UNE RUMEUR A VERIFIER, mais le problème est qu’elle est invérifiable. Car pour le vérifier, il faudrait que les utilisateurs laissent leur ticket d’accès (preuve de paiement) derrière le pare-brise pour prouver qu’ils ont bien payé pour y stationner. Mais accrochez-vous: il est INTERDIT de montrer qu’on est de bonne foi ! En effet, le règlement du parking précise que « le ticket d’accès ne doit pas être laissé à l’intérieur du véhicule ». Je ne plaisante pas, le texte est affiché en toutes lettres sur le mur du parking. Lisez l’article 11.

Notre Comité des Habitants a donc demandé à la Mairie de proposer une solution pour que cet équipement public puisse être partagé équitablement.

Je vous tiendrai au courant.

Stein van Oosteren

3 RÉPONSES

  • Mauborgne Marie-Laure

    Est-il vraiment nécessaire d’expliquer publiquement comment faire pour frauder ? Cela ne risque-t-il pas d’augmenter encore la supposée fraude ?
    Je pense qu’il faudrait prendre contact avec la société qui gère le parking pour savoir quelles sont les mesures qui sont mises en place. De nombreux parkings dans d’autres villes utilisent ce genre de système, j’imagine que les société de parking ont déjà une parade.

  • Il est vrai que le parking du marché est de plus en plus chargé ; ne trouvant pas de place, je me suis garée à l’extérieur. Surprise au retour infraction au stationnement car jour de marché, soit 35 euros. Très pratique ce parking pourtant.

  • Il est archi-complet le samedi matin mais sinon semble sous utilisé non?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés ( obligatoire )