Comment respecter ses voisins
Madame Collet a encore voulu faire le buzz dans un tweet daté du 22 février 2020.
Elle nous attaque en tant que voisins, en alignant des mensonges sur un fait de voisinage qui n’aurait jamais dû exister.
Nous sentant calomniés, nous ne voulons pas en rester là.
Le 27 février 2020, nous avons demandé par lettre adressée à M. Vastel et Mme Collet, un démenti qui, s’il n’est pas fait dans les plus brefs délais, provoquera l’intervention de Maître Henri Leclerc.
A ce jour, aucune réponse…
Voici le tweet en question, complété des éléments de notre lettre réclamant le démenti.
Le “évidemment” en dit long sur le mépris de Mme Collet.
Le plus triste, c’est que Mme Collet, qui veut faire parler d’elle en utilisant n’importe quel prétexte, est prête à prendre des responsabilités au sein de l’équipe que M. Vastel a présentée pour les prochaines élections municipales.
Traiter son prochain avec tant de dédain n’augure rien de bon.
M. et Mme COUDIERE
2 RÉPONSES
Édifiant !
Mme Collet n’a peut-être pas informé son compagnon Mr Vastel de sa démarche pour le moins singulière. Oui, il faut élaguer les arbres de temps à autre, quelles que soient ses responsabilités municipales. Ce sont des responsabilités citoyennes et de bon voisinage.
À moins qu’ils n’aient décidé ensemble de faire « feu de tout bois ».
Cette tactique serait du reste cohérente avec l’abattage des arbres à l’occasion des nombreux chantiers de sur-densification en cours. Gageons que pour les encore-plus-nombreux chantiers dans les cartons de Mr Vastel (cf. tract de la liste “un temps d’avance pour Fontenay” de Gilles Mergy distribué le week-end dernier à ce sujet), les arbres en place (qu’il faut de temps en temps élaguer) auraient du souci à se faire en cas de réélection. Et les Fontenaisiens aussi…
Je rebondis sur cet article de M et Mme Coudiere qui permet a nouveau de mettre en lumiere 3 éléments importants concernant Mme Collet et M Vastel:
1/ une fois de plus on s’aperçoit qu ils ne connaissent rien aux végétaux: soit ils les coupent au pied soit ils les laissent pousser sans les entretenir / élaguer.
J’ai envie de faire une comparaison: pour les cheveux : il y a une zone intermediaire entre les raser et les laisser pousser jusqu aux fesses ou au pied… trop longs ce n’est pas joli et les cheveux sont plus abimes, moins toniques et brillants…. les arbres aussi apprécient l’élagage
2 /une fois encore on s’aperçoit que le couple Collet Vastel ne fait qu’utiliser des données erronées/ transformer les infos et les propos pour les detourner et alimenter une campagne d’un niveau – – – ( ne dit-on pas qu’a force de creuser on peut trouver du petrole? Pas tres écologique mais ce n’est pas leur priorité….)
3/ une fois encore dans les propos de Mme Collet on note le dédain et le ton employé fait peur … quand on sait qu’elle est sur la liste de son compagnon et qu’il court des bruits de plus en plus frequents comme quoi elle est pressentie pour être adjointe au personnel municipal… pour y faire son petit ménage…. je n’aimerais pas travailler dans les services municipaux de Fontenay dans les prochains mois!
Charge à chacun de faire son choix en son âme et conscience le 15 mars….
PS: ce tweet montre egalement LE GRAND respect de leurs voisins… Bon courage M et Mme Coudiere