Densifier ou sur-densifier, Pénélope serait-elle passée par là…
Rien de tel que de revenir aux leçons que nous donne l’Histoire et pourquoi pas à Ulysse, capé dans sa blouse blanche, et à ce pauvre Pénélope (oui il faut parfois adapter un peu l’Histoire et nous le mettrons au masculin).
Pendant des années (non pas 20 ans comme à Troie mais 3 car dans le monde moderne tout s’accélère) Pénélope a tissé sans désarmer son linceul de PLU fontenaisien et, le soir venu, dans une des salles d’un château ou des dépendances, défaisait son travail devant une assistance captive.
Le jour, avec force énergie, il classait des arbres remarquables et déclassait des EBC, ajoutait des espaces verts privés pour mieux supprimer des espaces verts publics, se prosternait devant les lois afin de mieux densifier à l’insu de son plein gré.
La nuit, par un jeu de dédoublement digne des plus grands prestidigitateurs, il démontait point par point sa création.
Mais, petite divergence avec l’Odyssée, Ulysse dans sa blouse blanche, d’un œil satisfait, veillait à préserver ce linceul.
Et que dire de la cour des prétendants, je veux dire des promoteurs, qui tournoyaient autour de Pénélope, euh de Fontenay, ce nouvel appât.
Toutefois, pour respecter a minima les écritures, Ulysse répudia Pénélope et la sur-densification put prendre forme au grand désespoir de nombreux fontenaisiens et malgré les gesticulations de Pénélope pris à son propre piège.
Rémi Boucher
LAISSER UN COMMENTAIRE