En attendant les projets ambitieux et d’excellence du stade
De passage au stade du Panorama, ce dimanche, pour encourager l’équipe sénior de rugby, je repars révolté de constater une utilisation extra-sportives dangereuse et des risques encourus par nos jeunes footballeurs.
Le terrain de basket mitoyen du terrain de foot sert de décharge. Les jeunes qui vont chercher leurs ballons passés par-dessus la rambarde se mettent en danger, surtout de nuit.
Comment peut-on accepter une telle situation ?
Nous avions commencé à rénover cette partie du stade par la construction d’un terrain de foot en gazon synthétique, en 2013. Les abords avaient également bénéficié d’aménagement ainsi que les chemins d’accès.
Sur les photos, vous pouvez constater l’état du terrain de basket et les abords du terrain de foot avant et après le passage des camions qui ont défoncés le chemin, pourtant refait après l’enfouissement d’une canalisation d’évacuation des eaux.
Pour davantage d’informations intéressantes sur la réalisation du terrain synthétique du Stade du Panorama, je vous invite à consulter les affiches qui retracent les différentes étapes de construction avec les photos prises lors des réunion de chantier(cliquer sur le lien ci-dessous, fichier pdf)
http://www.osez-fontenay.fr/osez-fontenay/wp-content/uploads/2018/12/terrainsynthetiqueweb2.pdf
Les photos ci dessous ne sont pas des images 3D, ces travaux ont bien été réalisés en 2013 malgré les efforts de certains pour vous faire croire l’inverse
Je ne sais si ce projet était d’excellence mais les footballeurs semblaient satisfaits. Et le sont encore aujourd’hui.
Stéphane Cicerone
Conseiller municipal
Ancien Maire-adjoint aux Sports
1 RÉPONSE
Excellent article de Stéphane Cicérone qui, contrairement à Laurent Vastel et son équipe, démontre par des preuves la véracité de ses affirmations.
Dans une ville où tous les moyens de communication sont instrumentalisés par la majorité actuelle pour faire de la propagande, réjouissons de l’existence d’un blog citoyen indépendant comme Osez Fontenay
Gilles Mergy
Conseiller municipal d’opposition