Encore raté…
Décidément, le maire de Fontenay n’est pas bien suivi dans ses recommandations aux électeurs.
L.Vastel avait soutenu et recommandé de voter B. Le Maire aux primaires de la droite. Celui ci avait obtenu 30 voix à Fontenay (soit 1,5% des votants à cette élection, qui n’étaient que 13% du total des électeurs de Fontenay) !
Ce coup là pour les présidentielles, il nous a gratifié d’un mail appelant à voter François Fillon.
Et paf !
Voilà pas que le candidat qu’il soutient n’est pas, ni 1er ni 2ème à Fontenay. Il est 3 ème loin derrière E. Macron et un peu derrière JL. Melechon.
Au lieu de prendre un peu recul du fait de la spécificité de son élection à Fontenay (réunion de 4 listes totalement hétérogènes voire opposées et qui vont de plus en plus s’opposer car désormais tiraillées entre les soutiens à Macron et ceux à LePen et un vote blanc), le maire s’evertue à faire des recommandations qui sont en fait des pressions déguisées.
Et c’est encore raté.
C’est d’autant plus raté à Fontenay que dans les 3 autres villes dont les maires ont signé le tract, là bas, F.Fillon se place en 2ème position.
Le maire de Fontenay n’est décidément pas bien suivi dans ses recommandations-pressions.
Pascal Renault
4 RÉPONSES
Monsieur,
Qu’entendez-vous par : Désormais tiraillées entre les soutiens à Macron et ceux à Le Pen ?
Merci
Je veux dire que les membres de la majorité au conseil municipal seront écartelés entre leurs propres aspirations au 2eme tour et la recommandation que le Maire fera certainement comme il en a pris la mauvaise habitude. Et en conséquence que les membres de la majorité du conseil municipal qui ont suivi la recommandation du Maire au 1er tour en votant Fillon vont rendre la majorité municipale encore plus écartelée avec ceux qui au 2eme tour vont voter Macron, LePen et blanc (Blanc donc fidèles au vote Fillon) car les 3 programmes sont totalement disjoints et incompatibles.
On attend donc avec inpatience ce que le Maire va recommander. Et de toutes façons quelles que soient les recommandations inutiles du Maire , les Fontenaisiens voteront pour qui bon leur semble. Comme ils l’ont toujours fait .
Pascal Renault
Quel est le rapport avec mes propos?
L.Vastel a appelé a voter F.Fillon pas Mélenchon!
Et comme vous le savez certainement les sondages (quoiqu’on en pense) indiquent que 50% des gens qui ont voté F.Fillon n’approuvent pas que F.Fillon ait donné la consigne de voter E. Macron. Selon les sondages, ils voteraient 1/3,1/3 et 1/3 blanc. Ce qui statistiquement devrait être pareil à Fontenay. Et cette répartition rapportée au conseil municipal de Fontenay explique ce que je dis, à savoir un conseil municipal de la majorité divisé entre des partisans de Fillon/Vote blanc, de Macron et de LePen..
Cela n’a rien à voir avec l’attitude de JL.Mélenchon .
Et si vous voulez savoir quand même ce que j’en pense (ce qui a peu d’intérêt ici et ne doit pas beaucoup passionner les lecteurs), j’aurais préféré que JL Mélenchon appelle à faire opposition au FN et à voter Macron.
J’espère m’être mieux fait comprendre.
Regrettable que Jean Luc Melenchon gache sa campagne et son très bon score en appelant pas à faire barrage au FN.