Encore un mensonge !
Je lis dans le magazine HDS n° 51 (janvier-février 2017) que “les travaux de la place de l’Eglise sont désormais terminés……. et que la place a été sécurisée pour les piétons grâce à un plateau surélevé qui limite la vitesse des voitures à 30 km/h.” !
Excellente initiative, mais je croyais que cette mesure avait été prise par l’équipe de Pascal Buchet dès….2005 et concernait l’ensemble de la commune, faisant ainsi de Fontenay aux Roses, la première ville 30 de France !!!
L’imprimeur incompétent aurait-il encore sévi ?
Sophie Cauden
3 RÉPONSES
Le probleme majeur c’est quand même la traversée des piétons… comme rien n’est indiqué (pas de bandes blanches au sol ni de panneaux triangulaires), et bien certaines voitures forcent le passage. Plus d’une fois, j’ai constaté que les conducteurs se permettent d’empêcher le passage des piétons, stationnant ainsi, lorsque le feu est rouge, sur les dits invisibles passages piétons. Un piéton seul passe, mais ce n’est pas le cas avec un poussette ou autre. Certains conducteurs se sont même permis de dire “il n’y a pas de passage piétons ici”, genre si vous traversez c’est à vos risques et périls… Euh, juste que dans le code de la route, le piéton reste prioritaire en ville, non ? Une mise à jour avec un panneau triangulaire serait peut-être une bonne solution, comme cela a été fait au milieu de la chaussée avec le panneau “interdiction de stationner sur le terre-plein central”… peu respecté soit dit en passant…
Place de l’église: une belle patinoire en perspective quand il gèlera vraiment. Et puis l’accès handicapés à l’église promis existait déjà. Et on attend toujours la statue…..
La limitation à 30km/h n’est pas respectée dans bien des endroits de notre ville. C’est un malheureux constat.
Et tant que Fontenay Aux Roses sera traversée par beaucoup de transit, ça ne changera pas.
A certains endroits c’est plus 70 km/h qu’autre chose.