Football au Panorama : la réponse du Maire ne répond pas aux besoins des adhérents de l’ASF
Il y a une semaine, Léa-Iris Poggi et Gilles Mergy, conseillers municipaux de l’opposition, ont déposé au nom des Ateliers Fontenaisiens une motion au conseil municipal pour imposer au Maire le report des travaux de forage des puits de géothermie au Panorama tant qu’une solution durable n’était pas proposée aux adhérents de l’ASF Football.
Lors du Conseil municipal du 20 mars, le Maire a indiqué qu’il avait obtenu l’accord du Président de Vallée Sud Grand Paris pour rénover l’ex terrain d’honneur.
Gilles Mergy a demandé quelle serait la nature des travaux et s’il était prévu la pose d’une véritable pelouse synthétique ou seulement une remise en l’état superficielle sans réel traitement des bosses sur le terrain.
Le Maire a répondu que compte tenu de la durée prévue d’utilisation de cet ex terrain d’honneur, seule une remise en l’état de la pelouse était prévue.
Cette rénovation superficielle ne suffira pourtant en aucun cas à permettre la pratique dans de bonnes conditions du football à Fontenay-aux-Roses.
Nous devons exiger de la municipalité et de Vallée Sud Grand Paris un aménagement de qualité de l’ex terrain d’honneur qui passe notamment par la pose d’une pelouse synthétique afin de permettre aux 500 adhérents de l’ASF de continuer à s’entrainer et pouvoir participer aux compétitions où nos équipes sont inscrites.
Pour les Ateliers Fontenaisiens, le football, au-delà d’un sport, est un vecteur de lien social et de rayonnement pour notre ville. Il est temps d’apporter des réponses adaptées aux besoins des licenciés et de permettre à l’ASF football de poursuivre son élan sans être freinée par des infrastructures inadaptées ou des décisions unilatérales.
Lamine Dia,
au nom des Ateliers Fontenaisiens
1 RÉPONSE
Le mois dernier, le Maire nous annonçait s’être vigoureusement opposé au projet d’ouverture d’un centre d’accueil pour mineurs isolés. Les motifs :
: nuisances potentielles,
: risques de trouble à l’ordre public,
: mesures pour éviter tout risque à l’avenir…..
Le Maire manie à la perfection les formes hypothétiques qui lui permettent de ne pas argumenter ses dires.
Aujourd’hui, c’est la pose d’une véritable pelouse qui est refusée, privant les 500 adhérents de l’ASF Football de pratiquer leur sport dans de bonnes conditions.
Je m’interroge : c’est quoi la prochaine étape ?