31 mars 2025 | 05:31
Vous etes ici:  / Libre opinion / Géothermie : motion déposée au Conseil Municipal pour rechercher une solution pour les adhérents de la section football de l’ASF

Géothermie : motion déposée au Conseil Municipal pour rechercher une solution pour les adhérents de la section football de l’ASF

Dans le cadre du projet de création, gestion et exploitation d’un réseau de géothermie sur Fontenay-aux-Roses, la ville de Fontenay-aux-Roses s’apprête à accorder une COT (convention d’occupation temporaire) à la société Géosud92 au Panorama. 

Cette COT fera l’objet d’une délibération au Conseil Municipal du 20 mars prochain.

Le terrain mis à la disposition de Géosud92 est d’une surface totale de 5500 m2 et il est actuellement utilisé pour des activités sportives dont le terrain de football synthétique.

Or, ce terrain synthétique est actuellement le seul terrain de football aux normes sur la ville de Fontenay-aux-Roses. Le terrain de football sur la coulée verte n’est pas aux dimensions réglementaires et l’ex-terrain d’honneur n’est pas utilisable en raison de l’affaissement du sol.

La disparition de ce terrain de football pénaliserait les quelques 500 adhérents de l’ASF Football qui ne pourront plus s’entrainer dans de bonnes conditions ni participer aux différents championnats dans lesquels nos équipes sont inscrites.

Il convient donc avant toute signature d’une COT d’engager une réelle concertation avec le comité directeur de l’ASF Football afin de proposer des solutions viables pour préserver l’activité football à Fontenay-aux-Roses.

C’est dans cette optique que nous avons déposé une motion au Conseil Municipal demandant le report de cette délibération le temps de trouver une solution durable et pérenne pour les 500 adhérents de la section football.

Léa-Iris Poggi et Gilles Mergy

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés ( obligatoire )