Glyphosate or not glyphosate ?
Ces quelques lignes font suite aux différents articles et commentaires déjà publiés sur ce même blog ou sur NouvellesDeFontenay au sujet du glyphosate utilisé à Fontenay aux Roses depuis que Monsieur Chambon est conseiller municipal délégué aux espaces verts et à l’environnement.
Voici quelques photos (prises le 17 juin et 22 juin) de pieds d’arbres traités au glyphosate rue Jean Jaurès. On remarquera l’anéantissement de toute vie végétale, végétaux qui ne sont pas près de repousser. On constate aussi que ces pieds d’arbre traités peuvent servir de canisette ou de poubelles, les excréments et divers papiers deviennent particulièrement visibles.
A comparer avec des pieds d’arbre sans traitement au glyphosate (photos ci-dessous prises par Jean-François Dumas, ancien adjoint à l’environnement) et qui favorisent une jolie biodiversité.
Rappelons que le glyphosate est un produit toxique classé cancérigène probable qui contamine les nappes phréatiques et l’eau du robinet. Il est aussi très dangereux pour les cantonniers et jardiniers qui le manipulent et le pulvérisent.
Agnès Gillot
LAISSER UN COMMENTAIRE