Gros temps au Conseil Municipal du 20 décembre
Je donne ici une très brève synthèse de l’épisode particulirer du Conseil Municipal d’hier 20 décembre.
De nombreux conseillers municipaux de la majorité étaient absents de ce Conseil Municipal.
Le Conseil s’est déroulé comme à l’habitude jusqu’à l’arrivée des questions d’urbanisme.
2 questions devaient traiter de la vente du Conservatoire de la rue du Docteur Soubise à une entreprise privée et 1 à l’abandon par la municipalité de la convention qui la liait jusqu’en 2038 au bailleur social qui possède le terrain « Saint Prix » , permettant donc à ce dernier de vendre à un constructeur pour construire un immeuble en fond de place de Gaulle et des parkings souterrains.
A ce moment, l’opposition considérant qu’elle n’avait pas à participer aux votes de ces résolutions pour différentes raisons , s’est retirée du Conseil.
L’ absence des conseillers de la majorité ne permettant plus d’avoir le quorum, le Maire a dû mettre fin au Conseil.
Les questions d’urbanisme et les suivantes n’ont donc pas été traitées.
Daniel Marteau
3 RÉPONSES
Avec une telle non-participation, cherchez le problème… La non présence des élus de la Majorité s’explique difficilement dans la mesure où d’autres sujets étaient abordés au Conseil. Un sens de leur responsabilité d’élus pour le moins surprenant.
La situation à l’issue du conseil municipal du 20 décembre m’inspire le commentaire suivant :
Fontenaisiens 11 élus de la majorité sur 27 étaient absents lors du dernier conseil municipal , aujourd’hui nous vous proposons 4 scenarii pour justifier leur absence et vous pourrez bien sur choisir le scenario que vous préferez…
1) L’épidémie de grippe qui sévit en Île de France a malencontreusement frappé nos 11 conseillers municipaux.
2) A l’approche de Noël nos conseillers ont bouclé leurs derniers achats ou passé leurs dernières commandes au Père Noël ( au choix en fonction de l’âge du lecteur)
3) l’ordre du jour du Conseil Municipal ne présentait pas un intérêt suffisant à leurs yeux pour justifier leur présence.
4) A vouloir prendre les fontenaisiens pour des bonnes poires quoi de plus normal que de voir le ver entrer dans le fruit, et lorsque ce dernier sera mur il tombera… Attention à la bûche !
Joyeux Noël à toutes et à tous
François Nier
Très bon article,beaucoup d’humour,merci à François Nier que je ne connais pas et bon NOËL à tous