« Je suis Charlie »
C’est à la suite des attentats meurtriers des 7 et 8 janvier 2015 que les Fontenaisiens étaient conviés à se recueillir sur le parvis de la Mairie le 10 février dernier.
Extrait de l’édito du Fontenay Mag de février 2015 (page 3) dernier paragraphe
« Alors la question se pose, que pouvons nous faire, nous élus locaux, pour œuvrer dans ce sens? La marge de manœuvre est ténue. Cependant elle est à inventer tous ensemble par notre engagement citoyen et notre volonté de bien vivre ensemble. Pour bien vivre ensemble encore faut-il se connaître. C’est pourquoi j’approuverai toute initiative locale qui ira dans le sens du renforcement du dialogue, des rencontres, du vivre ensemble. »
Alors que du 16 au 29 mars se déroulent les semaines de l’Education contre le Racisme, aucune trace de cet événement sur le site officiel de la Mairie de Fontenay-aux-Roses. Il semblerait même en regardant ce site que ce qui existait auparavant soit supprimé. Les lycéens d’aujourd’hui sont les citoyens de demain alors qu’en est-il du bien vivre ensemble ? La sensibilisation ne passe t-elle pas par l’éducation ? Cette suppression se justifie t-elle ?
La vraie question que je me pose c’est pourquoi les enfants scolarisés à Fontenay-aux-Roses ne bénéficient pas d’une information, d’une sensibilisation sur ce sujet si important aujourd’hui ? Sont-ils « punis » par le changement des élus aux dernières élections municipales ?
Françoise LETANG
1 RÉPONSE
Mon article du 11 février « Contribution à une utilisation citoyenne des Nouvelles Activités Périscolaires » allait dans le même sens que votre question.
Peut être que nos articles, s’ils sont un jour lus par les responsables des activités scolaires de la mairie, contribueront à faire un peu avancer ce sujet.
Joëlle Devos