L. Vastel: promesse de campagne ou esbroufe de campagne ?
Vous verrez sur la photo ci-dessous ce que des agents municipaux viennent de fixer sur la façade du Conservatoire de la rue du Docteur Soubise il y 2 ou 3 jours.
Depuis 4 ans ce bâtiment est fermé. Il est à l’abandon malgré les besoins affichés de nombreux Fontenaisiens et associations.
Le magnifique parquet en chène de la salle de danse en rez de jardin a été démonté et mis à la benne il y a de nombreux mois sur décision de L. Vastel au motif habituel de présence d’amiante !
Et voilà que 4 semaines avant les élections L. Vastel annonce par l’affichage ci desous le lancement d’une nouvelle réalisation dont les travaux débuteront à … l’été 2020 ! Après les élections.
Mais pour réaliser ce projet, ce que L. Vastel passe sous silence c’est qu’il doit d’adord lancer un nouvel appel d’offre car le précedent a été un échec puisqu’aucune entreprise n’a accepté de réaliser ces travaux dans l’enveloppe prévue.
En conséquence L Vastel avait donc annocé le retrait de ce projet et le lancement d’un nouveau.
Or aucun nouveau projet n’est connu à ce jour et aucun nouvel appel d’offre n’a été lancé.
Cet affichage à 4 semaines du 1 er tour des élections municipales pour une realsation après les élections n’est donc qu’une coup de pub de campagne sans aucun rapport avec des décisions non encore prises dans les instances adéquates.
Il n’est pas inutile que les Fontenaisiens le sachent.
Une promesse qui n’est que de l’esbroufe.
Daniel Marteau
1 RÉPONSE
900 000 EUR HT !!! Montant qui aurait suffi pour rénover tout l’ensemble, haut et bas.
Et rendre aux Fontenaisiens un bâtiment qui sera très utiles avec les nouveaux logements envisagés.
Mais c’est vrai qu’une rénovation intérieure, c’est moins bling bling.
Quel gaspillage ! Quel mépris de l’intérêt général !