La valse des logos sur les programmes des candidats
Nouveau point sur les partis qui soutiennent les candidats aux municipales à Fontenay.
Mme Bourdet n’a mis aucun logo si ce n’est un mouvement local (Union associative Fontenaisienne). Logique, elle se présente sur une liste dite apolitique.
Mme Schafer a mis le logo de La France Insoumise.
M. Mergy a mis les logos du PRG-Centre gauche et d’Europe Ecologie les Verts et un mouvement local Ateliers Fontenaisiens.
M. Vastel a mis les logos du Modem, UDI, LR, En Marche, Mouvement Radical et parti animaliste.
M. Buchet a mis sur son tract papier les logos du PS, les radicaux de gauche, le PCF, le Mouvement des citoyens et Génération Ecologie.
Mais sur la version de son tract PDF publié sur son site, le logo de Génération Ecologie a disparu. Ce parti ne lui a en fait pas donné l’investiture.
Sur le soutien du PS, c’est plus ambiguë.
D’après les informations que j’ai recoupées : la section locale soutient P. Buchet. La fédération départementale affiche une bienveillante neutralité sur sa candidature. Le siège national du PS souligne qu’il n’a pas donné en revanche l’investiture à P. Buchet. Selon les statuts du PS, c’est bien le siège national qui les donne pour les villes de plus de 20 000 habitants comme Fontenay.
Cette appropriation injustifiée de deux logos ne va bien entendu pas changer la face du monde mais ce n’est pas très fair play de la part de P. Buchet de s’auto-attribuer des soutiens qu’il n’a pas.
Elisabeth Leroy
LAISSER UN COMMENTAIRE