Laurent Vastel à la manif contre la PMA ?
Non, non, Laurent Vastel n’a pas participé dimanche 19 à la manifestation qui s’est tenue à Paris contre la PMA.Normal, il est pour la PMA !
Voici sa position qu’il a exprimée le 15 octobre lors de la dernière réunion publique de notre député à Fontenay (extrait du Compte-rendu, publié par Les nouvelles de Fontenay ; compte-rendu validé par le Député) :
Invité à s’exprimer sur le sujet par le député, notre Maire, Laurent Vastel a donné son point de vue : il est médecin ; la PMA, ça existe déjà ; c’est donc comme lors du débat sur l’avortement : à partir du moment où ça existe, autant le sécuriser avec la médecine.
Cette réponse est typique du fonctionnement de l’intellect vastélien :
1. Un jugement approximatif : En quoi une insémination artificielle est-elle un acte médical ? Quelle est donc la pathologie ?
2. Des principes élastiques : alors qu’il s’agit de savoir si l’on va autoriser la fabrication d’enfants sans pères, il répond que ça existe déjà ! Et la peine de mort ça n’existe plus dans le monde ?
3. Un pragmatisme qui frise l’utilitarisme le plus primaire : tout ça est en place, il n’y a qu’à lui donner un statut légal.
A moins que le raisonnement qui le guide fondamentalement ne soit le suivant : pour être élu, tout faire pour aller dans le sens du vent, à n’importe quel prix…
Michel Bayet.
Membre fondateur du Modem.
1 RÉPONSE
Procréation médicalement assistée.
Si cest médicalement assisté, on peut considéré comme acte médical non ?