Le coronavirus est à Fontenay. Lutter contre sa propagation est la priorité absolue
Depuis plusieurs jours des Fontenaisiens sont atteints par le coronavirus, y compris, semble-t-il, plusieurs élus du conseil municipal.
La lutte contre cette pandémie est une priorité absolue, l’heure n’est plus à analyser les résultats du premier tour des élections municipales, qui n’aurait pas dû se tenir et dont les résultats sont de facto faussés par une abstention record et compréhensible
La prise de conscience de la gravité de cette pandémie a été à Fontenay, comme dans d’autres villes, très tardive.
Par exemple la ville n’a pas annulé le voyage en Espagne organisé début mars pour des agents municipaux, alors que Espagne la pandémie était déjà très présente en Espagne.
Tout doit être mis en œuvre pour lutter contre cette pandémie et les élus de Fontenay comme le font déjà les députés et ministres atteints, ne doivent pas hésiter à faire savoir s’ils sont contaminés par le coronavirus.
Cette information montrera que le coronavirus peut atteindre tout le monde et qu’il est impératif de respecter toutes les décisions prises par les autorités, en particulier le confinement, pour réduire au maximum les contaminations.
Même en pandémie, nous avons tous besoin d’information et de transparence.
Suzanne Bourdet, Michel Faye
Conseillers municipaux, non atteints à ce jour par le coronavirus.
3 RÉPONSES
Merci de cette alerte
Vos propos sont inquiétants.
Les employés municipaux qui sont partis en Espagne ont ils contracté le virus ? Pourquoi le voyage n’a t’il pas été annulé par le maire alors que tous les voyages organisés depuis début mars le sont ?
Il faut par ailleurs espérer que si des élus étaient positifs au coronavirus ils n’ont pas participé aux opérations électorales dimanche dernier
Dans le cas contraire, ce serait une mise en danger de la santé des Fontenaisiens d’une gravité sans précédent
Veronique Lafarge
Difficile de croire que des élus responsables ne déclareraient pas à tous les Fontenaisiens être positifs si ils ont la malchance de l’être ! Car il est certain que ces élus ont rencontré de nombreux habitants à l’occasion de ce 1 er tour ( qui en passant était une grosse erreur du président et du gouvernement de le maintenir. D’ailleurs ils auront des comptes à rendre à la sortie de la crise).
Ne pas le faire serait une faute lourde.
Il semble bien que des élus soient touchés et qu’ils assuraient la tenue de bureaux de votes dimanche dernier.