28 mars 2025 | 06:27
Vous etes ici:  / Libre opinion / L’Observatrice et la préparation des élections municipales

L’Observatrice et la préparation des élections municipales

Perplexe, l’observatrice me questionne :

As-tu vu combien la phrase de conclusion du communiqué de presse annonçant la candidature de Pauline Le Fur à la tête de Mieux Vivre Fontenay ressemble au slogan des Ateliers fontenaisiens ? « Ensemble, construisons une ville qui nous ressemble et nous rassemble » pour les uns, contre « Construisons ensemble un Fontenay qui vous ressemble » pour les autres…

As-tu vu combien certaines couleurs du nouveau site de Mieux vivre Fontenay ressemblent à celles utilisées depuis quelques mois dans la communication des Ateliers fontenaisiens ?

As-tu lu que, dans le dernier Mag de Fontenay, celui de février, la tribune d’une partie de l’opposition municipale est signée “Groupes des écologistes, socialiste, citoyen et écologiste, PRG-le Centre gauche”, alors que Gilles Mergy, vice-président national du PRG-Le Centre gauche, est signataire de l’autre tribune de l’opposition municipale ?

Alors l’observatrice s’interroge : À quoi jouent ces gens, qui se ressemblent tant, et qui ne semblent pas vouloir se rassembler ?

Michel Giraud

2 RÉPONSES

  • Geneviève Venturi

    Je partage le point de vue de Michel Giraud.
    La seule façon de gagner ces élections est de s’unir.
    Faute de quoi nous laissons un boulevard à cette majorité que nous combattons pour les mêmes raisons.
    Ce serait franchement dommage !!

  • Laurent Ribadeau Dumas

    As-tu vu à quel point “ces gens qui se ressemblent tant” vont dans le mur en chantant ? A quel point, englués dans leurs querelles de petits intérêts partisans et d’egos, ils évoluent dans une bulle et sont coupés des réalités ?

    As-tu vu le boulevard qu’ils auraient devant eux s’ils regardaient la situation avec un peu de distance: à savoir que Vastel et son équipe, au vu des résultats des récentes élections nationales, peuvent être battus ? Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si le maire sortant bat déjà le pavé de la campagne ! Lui ne connaît pas ces problèmes. Sa seule préoccupation: se faire réélire et poursuivre la politique qu’on connaît. Mais cela, “ces gens qui se ressemblent tant” ne l’ont visiblement pas compris !

    As-tu vu le nombre d’électeurs écoeurés qui risquent de ne pas voter si “ces gens qui se ressemblent tant” ne font pas taire leurs divergences pour, enfin, penser à Fontenay et à ses citoyens ? Laurent Vastel pourra alors leur dire merci !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés ( obligatoire )