1 avril 2025 | 23:04
Vous etes ici:  / Libre opinion / L’observatrice… et les troubles de la mémoire

L’observatrice… et les troubles de la mémoire

Il y a trois ans et demi, en septembre 2021, l’observatrice a participé à la réunion de concertation préalable à la rénovation de la rue Maurice Philippot. Elle s’en souvient très bien : c’était le 28 septembre, dans la salle Sainte-Barbe.

Elle se rappelle également très bien que les élus présents (MM Vastel et Constant), à la fin de la réunion, avaient annoncé que la prochaine rue rénovée serait la rue Boris Vildé, affirmation qui n’avait pas été contestée par les représentants du Territoire Vallée Sud – Grand Paris, qui est en réalité le décisionnaire en la matière.

L’observatrice va régulièrement faire ses courses à pied en centre-ville, empruntant la rue Boris Vildé depuis le haut de la rue jusqu’à la Place Carnot. Si l’observatrice a une bonne mémoire, elle a également une bonne vue, mais aussi une cheville un peu faible. Elle a donc bien noté que ce tronçon de la rue n’avait pas été rénové au cours des trois dernières années, ce qui faillit lui occasionner quelques entorses.
Et comme elle aime se faire une opinion par elle-même, elle est allée vérifier sur l’autre tronçon de la rue, depuis le haut vers Le Plessis-Robinson… C’est encore pire ! Dans sa campagne natale, on aurait qualifié l’état de la rue de « champ de patates » !

Et voilà que lors d’une récente réunion publique, le maire vient d’avouer que la promesse faite lors du transfert de la voierie au territoire Vallée Sud n’est pas tenue : le rythme de rénovation n’augmente pas !

Alors l’observatrice s’interroge… Est-ce qu’être élu municipal pourrait être une cause de troubles de la mémoire ?

Michel Giraud

Ayant régulièrement l’opportunité de me rendre en Gironde, j’ai l’occasion d’y lire le quotidien Sud-Ouest, avec toujours une attention particulière pour une rubrique intitulée « Le piéton ». L’auteur, anonyme, y fait part de son étonnement face à des situations locales ou des événements régionaux. Ainsi est née l’idée de mon « Observatrice », compilation de mots entendus ici ou là, dans les rues de notre ville.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés ( obligatoire )