Marie-Jo, ou le droit de terminer sereinement sa carrière
Marie-Jo est ATSEM (Agent territorial spécialisé des écoles maternelles) à l’école maternelle des Renards. Son activité auprès des enfants, en accompagnement des enseignant(e)s, y est très appréciée.
Marie-Jo approche de l’âge de la retraite et espérait rester dans son poste actuel jusqu’à cette échéance. Sa hiérarchie en a décidé autrement. Pour la seconde fois en quelques années, elle veut la transférer dans une autre école, avec effet à la rentrée de septembre 2024. Un changement sans autre justification que « faire tourner le personnel », sans intérêt si peu de temps avant la retraite.
En l’absence d’un Directeur général des services à la mairie de Fontenay-aux-Roses, Gilles Mergy, Conseiller municipal d’opposition, a interpellé le Cabinet du maire sur cette situation. Toujours sans réponse un mois plus tard…
Alors les collègues de Marie-Jo et les parents d’élèves de l’école se mobilisent. Ils ont demandé à Osez Fontenay d’intervenir pour rendre publique cette situation. Ce que je fais bien volontiers en publiant cet article.
L’administrateur d’Osez Fontenay
Michel Giraud
Pièce jointe : copie du courrier électronique de G. Mergy au cabinet du Maire
1 RÉPONSE
Petit rappel à ceux qui manifestent un Alzheimer sélectif apparemment ; la pratique n’est pas nouvelle et était déjà effective sous les mandats de Pascal Buchet malgré la présence d’une directrice de cabinet.
Marie-Jo est restée très longtemps à Jean Macé où elle était très appréciée par les enfants et par les parents.
Les équipes d’animateurs dans les écoles connaissaient d’ailleurs le même sort….