Monsieur Vastel, où se cachent les conflits d’intérêt que vos colistier(e)s dénoncent ???
Monsieur Giraud, dans sa conclusion formulée dans son article « à propos de supposés conflits d’intérêts » de ce 12 février, explique parfaitement la raison pour laquelle plusieurs fontenaisiens actifs au sein d’Associations et des Comités d’habitants se sont rassemblés sur la liste « Un temps d’avance pour Fontenay ».
Face à un mur empli d’autosatisfaction qui refuse d’apporter une quelconque adaptation à ses principes, ses idées, ses projets et ses réalisations au cours de ces 6 années, il est évident et bien normal que des militants associatifs se lassent, prennent du recul puis tournent le dos à celui qui ne les écoute pas et qui impose son point de vue sur à peu prêt tout, revendiquant qu’il a été « élu en 2014 pour faire »…
Gilles Mergy, quant à lui, a pris l’initiative, la peine et le temps depuis son 1er « atelier fontenaisien » du 16 février 2019 d’écouter tous ceux qui ont envie de contribuer à faire évoluer notre Ville dans laquelle tous les fontenaisiens retrouveront le plaisir et la fierté d’y habiter.
C’est à force de suggérer, d’échanger, de contredire, d’élaborer des idées et des envies, lors des 8 ateliers fontenaisiens, des réunions et des échanges impromptus que l’attractivité vers la liste « Un temps d’avance pour Fontenay » a grossi puis s’est finalisée avec des militants associatifs qui se retrouvent pleinement dans cette démarche de co-construction.
Dénigrer par tweets interposés ces militants associatifs n’empêchera surement pas de nombreux adhérents de leurs Associations d’apprécier et de soutenir leur ralliement.
Pour ma part, j’ai eu l’occasion de m’entretenir à de nombreuses reprises avec Laurent Vastel entre 2015 et 2017 sur des sujets qui portaient principalement sur la densification, l’urbanisme et l’Aménagement de notre ville (démolition programmée des 3 maisons de la rue Blanchard, propositions argumentées pour élaborer un projet alternatif de centre multiculturel au fond de la place du Général de Gaulle, fermeture pendant une année du Théâtre et du Cinéma pour mettre en lumière sa façade, pour ne citer que ces 3 exemples).
Puis j’ai volontairement raréfié puis totalement évité toutes formes d’échange avec lui et Muriel Guilleminot puisqu’à chaque fois, Laurent Vastel terminait l’entrevue sur un ton méprisant et avec une bonne dose de dérision par une phrase du style « si vous n’êtes pas satisfait de ce que je fais, vous aurez tout le loisir de le dire lors des prochaines élections. Moi, vous savez, je n’ai pas la vocation à m’accrocher à ce fauteuil de Maire …» et même d’ajouter « Présentez-vous aux élections et vous serez enfin crédible… ».
Et bien voilà, Monsieur Laurent Vastel, nous y sommes arrivés à ces élections…
Et pour ma part, je voterai au 1er tour pour la liste « Un temps d’avance pour Fontenay » dont les réflexions et les idées me conviennent tout autant qu’à mon épouse inscrite sur cette liste, n’en déplaise à votre compagne et à Madame Reigada qui dépensent inutilement leur temps à dénigrer et attaquer des personnes issues de plusieurs associations qui se sont ralliées à la liste emmenée par Gilles Mergy.
Vos colistier(e)s, Monsieur Laurent Vastel, feraient mieux de vous aider à apporter des réponses aux questions que le collectif de 5 associations a posées à tous les candidats.
Cela permettrait sans aucun doute aux fontenaisiens de prendre votre liste avec un peu plus de considération.
Bernard Welter
LAISSER UN COMMENTAIRE