Non à la fin du Club pré-ados et du centre de loisirs de Fontenay-aux-Roses !
Le Maire de Fontenay-aux-Roses prévoit de détruire le restaurant scolaire des écoles des Ormeaux, le club pré-ados et le centre de Loisirs La Fontaine pour vendre les terrains à un promoteur immobilier, sans aucune certitude sur l’avenir de ces institutions fontenaisiennes.
En détruisant ce restaurant scolaire et deux équipements publics qui bénéficient aux enfants et aux pré-ados de notre commune, le Maire va diminuer la qualité des conditions de restauration dans les écoles des Ormeaux et va laisser nos enfants sans activité ludique, culturelle ou sportive le soir et le mercredi. C’est un renoncement vis-à-vis de l’accompagnement de nos jeunes.
En bradant ces terrains publics, sans consultation citoyenne, pour permettre à un promoteur immobilier de densifier dans un quartier majoritairement pavillonnaire, le Maire va aggraver les problèmes de pollution et de circulation au détriment de la qualité de vie des habitants concernés.
Nous préférons donner la priorité au service public de proximité, à l’avenir de nos enfants et à la qualité de vie et non pas à l’enrichissement des promoteurs immobiliers.
Léa-Iris Poggi et Gilles Mergy
LAISSER UN COMMENTAIRE