On en apprend tous les jours, et des bonnes…
C’est vrai que Fontenay c’est un village. Meme si on y vient pas souvent, on papote et on en apprend de belles.
A toute personne qui se plaignait que l’immeuble de fond de place du général de Gaulle ne fasse pas partie de la consultation en cours sur les 3 scénari, le maire répondait invariablement : « la municipalité ne peut pas intervenir, c’est une affaire entre opérateurs privés . Je n’y peux rien».
On comprend avec l’ordre du jour du Conseil Municipal qu’il avait sérieusement anticipé les événements !
Parce que ça ne sera vrai que jeudi matin 21 décembre au lendemain du Conseil Municipal.
Pourquoi ?
Eh bien je vais vous le dire !
En synthèse : au point 14 du Conseil municipal, le maire va faire voter l’abandon par la municipalité de la convention qui liait le bailleur social qui possède l’« espace Saint Prix » et la municipalité. Et cette convention qui devait durer jusqu’en 2038, permettait à la municipalité de pouvoir aménager comme elle l’entendait cette zone et surtout que le propriétaire, le bailleur social, ne pouvait rien entreprendre sans en demander l’autorisation préalable à la municipalité.
Mais voilà, jeudi c’en est fini du droit de regard de la municipalité.
Elle n’aura plus rien à dire si par exemple, c’est juste un exemple, un constructeur venait proposer au bailleur social de racheter cette zone pour y construire quelque chose.
Un parking de 2 niveaux? Un immeuble stalino-versaillais ? Les 2 ?
C’est pas donné à tout le monde une telle capacité d’anticipation.
Jean Guy Croland
1 RÉPONSE
Bonjour,
Il parait que le conseil municipal d’hier a été houleux et qu”il aurait été arrêté en cours de séance. Si un lecteur de ce blog était présent, peut-il faire un petit compte rendu ?
Merci
Agnès Gillot