Oui, j’ai eu peur
Je l’avoue, oui j’ai eu peur.
Ça arrive à tous parfois pour peu de choses, mais dans mon cas c’était du sérieux.
Après que l’UDI du “propre sur lui” Jean Christophe Lagarde, après que le Modem des mis en examen Bayrou, de Sarnez, Goulard, de l’amusante Loiseau et de l’urbain fournisseur de galette Bourlanges, après que La rem déjà divisée en 3 ou 4 courants de pensée à Fontenay aient décidé de soutenir Laurent Vastel, j’ai eu peur que la boucle ne soit pas complètement bouclée.
J’ai été quelque peu rassuré d’apprendre que le nouveau parti SL ( si, si ça existe) Soyons Libres, ou en raccourci Libres ou encore Soyons (déjà 4 adhérents mais en croissance près de 50% en 1 an !) de la dissidente et LR libérée Pécresse, allait rejoigne cette belle équipe.
Certes Laurent Vastel qui a été proche du Modem, de l’UDI, de LR, du RPR, du RPF, de La rem, de l’UDF, du Front Populaire, de François Fillon, de Gaston Doumergue, et de Napoléon III pouvait déjà arguer de son talent de rassembleur.
Mais comme disait le poète un seul être vous manque et c’est la chienlit totale.
Et puis la nouvelle est tombée.
Du brutal.
Je ne vous le cache pas , j’ai débouché la demi bouteille de gnôle que ma grand mère gardait soigneusement pour fêter l’arrivée du nouveau Messie .
Tous les réseaux sociaux fontenaisiens n’ont bruissé que de cela pendant au moins un bon 1/4 heure.
Des articles de 20 cms de long ont été publiés.
Tenez vous bien: Le parti animaliste rejoint Laurent Vastel. Stop. Je répète. Le parti animaliste rejoint Laurent Vastel. Stop
Ça y est, l’armée mexicaine est au grand complet.
Titi et gros minet rappliquent. Les chiens errants, les chats de gouttière ont désormais un refuge.
Les futurs anatidés et rallidés qui ne manqueront pas de venir peupler nos belles mares d’eau auront une famille politique à qui se confier.
Elle est pas belle la nouvelle vie de ces pov’bêtes, méprisées pendant 20 ans par l’ancienne équipe municipale ?
Le seul problème c’est que ça vote pas, ça.
Pas grave , c’est l’intention qui compte.
Il ne reste plus maintenant que le PRFF, le Parti des réparateurs de fuite de fontaine et l’ AVIdF, l’Association des vespasiennes d’île de France et alors la campagne pourra enfin démarrer sur des bases saines.
Bonne chance à cette belle équipe, soudée et homogène qui fait envie.
Jean Guy Croland, commentateur officiel pour Osez Fontenay de la campagne et proche des bêtes
LAISSER UN COMMENTAIRE