23 janvier 2025 | 03:24
Vous etes ici:  / Libre opinion / PÉTITION CONTRE LE PROJET IMMOBILIER QUI DÉTRUIT L’ACCUEIL DE LOISIRS et LE CLUB PRE-ADOS RUE LA FONTAINE PAR LEUR VENTE AU PROMOTEUR FRANCO-SUISSE

PÉTITION CONTRE LE PROJET IMMOBILIER QUI DÉTRUIT L’ACCUEIL DE LOISIRS et LE CLUB PRE-ADOS RUE LA FONTAINE PAR LEUR VENTE AU PROMOTEUR FRANCO-SUISSE

Un projet immobilier est à l’ordre du jour du Conseil municipal jeudi 26 septembre 2024 : la vente du Club pré-ados et du Centre de Loisirs la Fontaine afin d’offrir au promoteur Franco-Suisse des terrains dans le but de réaliser une opération immobilière après démolition des 2 pavillons contigus.

Alors que ces terrains auraient permis de coordonner la reconstruction du collège et de l’école des ORMEAUX, le maire préfère livrer à un promoteur ces espaces au détriment des enfants fontenaisiens.

Cette opération a des conséquences : 

  • sociales : car le Centre de loisirs La Fontaine accueille les élèves du groupe scolaire des Ormeaux et le Club pré-ados est fréquenté par de nombreux jeunes avec une équipe solide et engagée. 
  • économiques : c’est livrer la ville aux promoteurs à des conditions favorables, le futur PLUI autorisant des immeubles de 21 m (en non 15 m comme indiqué dans le dossier), dégradant l’image du quartier et la qualité de vie des habitants.
  • éducatives : ces structures initient les jeunes au vivre ensemble par l’aide aux devoirs, la programmation de sorties ou à la sensibilisation à l’écologie grâce au jardin mis à leur disposition.

La décision a été prise au détriment des jeunes fontenaisiens, par le maire, seul, sans aucune concertation des riverains, des parents d’élèves, des élus, des Fontenaisiens, privilégiant l’intérêt des promoteurs comme à Lombard/Potiers.

NE NOUS RÉSIGNONS PAS, 
MOBILISONS-NOUS,
FAISONS REVIVRE LE DÉBAT DÉMOCRATIQUE,
AFFIRMONS NOTRE DÉSACCORD SUR CE PROJET EN SIGNANT CETTE PÉTITION  

https://www.change.org/p/contre-le-projet-immobilier-qui-d%C3%A9truit-l-accueil-de-loisirs-et-le-club-pr%C3%A9ados

Astrid Brobecker, Pauline Le Fur, Maxime Messier, Jean-Yves Sommier
pour le collectif Fontenay Solidaire, Ecologique et Démocratique”

1 RÉPONSE

  • je suis contre cette décision

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés ( obligatoire )