24 novembre 2024 | 08:08
Vous etes ici:  / Libre opinion / Propositions d’Anticor pour des communes plus éthiques : les engagements de la liste « Un temps d’avance pour Fontenay »

Propositions d’Anticor pour des communes plus éthiques : les engagements de la liste « Un temps d’avance pour Fontenay »

Depuis plusieurs années, Anticor invite les municipalités non seulement à respecter les principes déontologiques contenus dans le Charte de l’élu local mais aussi à aller plus loin par le biais de leur règlement intérieur ou d’une charte éthique.

Pour les élections municipales de 2014, Anticor proposait aux candidats de signer une charte.

En 2020, ils ont changé d’approche. Anticor propose désormais 30 engagements que les candidats aux élections municipales des 15 et 22 mars 2020 peuvent prendre tout ou partie.

Ces 30 engagements sont regroupés en 7 priorités.

A compter du 23 décembre, vous découvrirez sur le blog ateliersfontenaisiens.fr et sur le site de notre liste untempsdavancepourfontenay.fr les réponses de notre équipe sur chacun de ces 30 engagements (en 7 articles).

Le respect des valeurs d’ éthique et de transparence dans la gouvernance d’une commune n’est sans doute pas une condition suffisante pour bien gérer une ville.

Mais, c’est en tout état de cause la première exigence que les citoyens attendent de leurs élus.

Nous espérons donc que les autres candidats prendront des engagements équivalents.

Gilles Mergy

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés ( obligatoire )