Quelle confiance peut-on avoir dans la parole de L. Vastel ? Cas de l’ancien Conservatoire.
Un permis de construire pour modifier l’ancien Conservatoire a été apposé sur la porte du bâtiment, coté Jean Moulin.
On se rappelle le discours de M. Vastel qui, recevant l’Association Conservatoire Soubise en début de sa première mandature en présence du Maire Adjoint chargé de l’urbanisme, l’avait assurée que le conservatoire ne serait pas vendu car il faisait partie des actifs nécessaires à la ville. (Le C.R. de la réunion communiqué en son temps dans le blog Osez Fontenay en atteste)
Quelques mois plus tard nous apprenions via le magazine municipal sans que personne de l’association ou des riverains n’aient été consulté ou prévenu (c.r. de la réunion communiqué en son temps dans le blog Osez Fontenay) que le bâtiment serait vendu pour sa majeure partie à une entreprise !
Un premier accroc sérieux à la parole de L.Vastel.
Un peu plus tard, lors d’une réunion organisée par le maire pour faire état de l’avancement de ce projet de vente, indiquant que la vente se ferait en volume, il tenait à rassurer l’auditoire argumentant qu’ainsi l’acheteur ne pourrait pas modifier le bâtiment. Ajoutant pour finir de convaincre que la municipalité y veillerait ..!
Aujourd’hui le permis de construire accepté pendant l’été par la municipalité va permettre de surélever 2 des bâtiments composant l’ensemble.
Un deuxième accroc sérieux à la parole de L.Vastel .
Quelle confiance peut-on encore avoir vis a vis d’un maire qui ne tient aucun des engagements donné ?
Daniel Marteau
LAISSER UN COMMENTAIRE