Qu’est devenu le pommier planté lors de la fête de la pomme des Blagis?
La première édition de “Pommes Paradis en fête” s’est tenue le 16 octobre 2021. Cette fête était annoncée comme une action s’inscrivant “dans le cadre des actions de valorisation du quartier en transformation, en lien avec le projet de renouvellement urbain du quartier des Paradis.” Lors de cette fête, notre édile a planté le premier pommier du futur verger des Paradis. Cet arbre a été offert par la Maison GAILLARD, fournisseur de fruits de La FARigoul, AMAP de Fontenay-aux-Roses.
Quelques mois plus tard, ce pommier est mort et les jardinières sont vides comme vous pouvez le voir sur la photographie jointe à cet article. Le pommier n’a malheureusement pas survécu à cette opération de communication.
Mikaël COIC
4 RÉPONSES
Le greenwashing n’a pas de limite
Personne n’a pu l’arroser parmi tous les habitants du quartier ?
Pure com, effectivement ! Quelles sont les chances de survie d’un pommier dans une jardinière, à moins que ce soit un pommier nanifié et qu’on en prenne grand soin .. Dans ce cas peu d’intérêt pour le climat, le “généreux donateur” doit être content !
Je vois une analogie avec le vélo.
C’est le folklore vastelesque.
Manifestation publique sur le vélo, je montre que je suis là avec un photographe à proximité.
Manifestation publique sur la pomme, je montre que je suis là avec un photographe à proximité.
Bref. À défaut de pommier survivant, ceux qui ont cru à cette opération Fête de la Pomme ont été pris pour des pommes !!!