Remerciements
En tant que membre de l’Association Conservatoire Soubise qui se bat depuis maintenant 5 ans pour que le Conservatoire de la rue du Docteur Soubise ne soit pas vendu et reste utile à la vie des Fontenaisiens, je tiens ici à remercier Jean Jacques Fredouille de sa tribune dans le dernier Mag de Fontenay, tribune consacrée entièrement à la problématique du Conservatoire.
Nous avons eu à travailler ensemble sur ce dossier, lui comme Maire adjoint en charge de l’urbanisme, nous comme association créée à cette occasion.
Et Jean jacques Fredouille, partant d’une position initiale de vente du bâtiment qui était celle de sa majorité de l’époque a bien voulu accepter de discuter avec nous, d’échanger sur les différentes positions des uns et des autres, des différentes contraintes, etc…
Les discussions ont été fréquentes, longues et… franches (comme il est coutume de dire dans le monde diplomatique). Ces discussions ont réunies non pas seulement l’association mais plusieurs personnes, dont une actuelle adjointe au maire (si,si!) pour déboucher sur un consensus intelligent pour la ville.
Comme il le dit dans sa tribune, c’est bien la discussion avec toutes les parties prenantes qui a permis de réorienter la position initiale et de trouver une bonne solution pour Fontenay dans un climat dépassionné.
Mais ça c’était avant…Dommage
Merci à Jean Jacques Fredouille d’avoir rappelé cela.
Daniel Marteau
LAISSER UN COMMENTAIRE